Ligue Elite

15e journée : on compte les points avant les playoffs…

A trois journées de la fin de la saison régulière, rien n’est encore figé… sinon la première place pour Rethel. Garges est toujours à une petite longueur d’Angers, qui s’est imposé chez les Tigres samedi. Montchavin-Nice occupe la 6e et dernière place qualificative des playoffs, mais sort de deux défaites ce week-end.

En quelques chiffres, on fait le décompte !

14 journées ou 15 ? Si Amiens et Paris XIII ont bien leurs 15 matchs, ce n’est pas le cas des 8 autres équipes, qui ont encore un match de retard à rattraper pour les 7e et 11e journée. Si bien que même à jour, le classement actuel est à prendre avec des pincettes… Montchavin-Nice, par exemple, n’est qu’à une longueur d’Amiens et de sa 5e place.

2 points au classement. C’est ce qui sépare Paris XIII et Montchavin-Nice. Et le fait marquant du week-end, c’est la nette victoire des Corsaires de Paris XIII à domicile contre les Angels (5-1). Quand on disait que l’année 2016 réussissait plutôt bien aux Parisiens… Paris doit encore se défaire de Villeneuve, Aubagne et Epernay pour garder ses chances de playoffs.

Huit buts d’écarts. Motivés à la maison, les Yeti’s de Grenoble se sont imposés 10-2 contre Epernay, samedi soir. Avec notamment un triplé de Ryan Newens, les Grenoblois semblent aborder la dernière ligne avec sérénité, à deux points de Garges et un point d’Angers.
L’écart est le même entre Rethel et Amiens, les Diables ayant emporté la rencontre 11-3 contre Amiens.

Angers - Garges Angers - photo Adrien Fréville

Une minute de jeu. Il restait un tout petit peu plus qu’une minute pour marquer, et c’est Benjamin Tijou qui l’a fait. Angers s’est imposé sur le fil 3-2 contre Garges samedi, après avoir mené en début de rencontre et avoir été rattrapé en début de deuxième période.

7e. Ce dimanche, Amiens recevait aussi Montchavin-Nice pour la 7e journée en retard du championnat. Avec un succès pour les Ecureuils à domicile, qui s’imposent 5-4 contre les Angels… et trois points bienvenus pour les Picards qui prennent la 5e place du classement.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *