Ligue Elite

J15 – Le début de la fin!

crédit photo: Franck Potvin

Avec les phases finales approchant à grand pas, les équipes de la ligue Elite ont du pain sur la planche. En effet, il ne reste plus que trois journées pour réclamer le droit à participer aux playoffs. Certains ont sécurisé leur place depuis longtemps, d’autres n’y pensent même plus et se battent pour le maintien. C’est la première année où huit équipes peuvent accéder aux playoffs.

Garges-Grenoble

Deux grosses équipes se rencontrent ce samedi à Garges. Le favori local bien sûr ainsi que les Yéti’s Grenoble. Les Tigres ont été dominants depuis leur défaite contre Rethel, la seule équipe les surpassant au classement. Les Yéti’s eux ont connu un petit passage à vide ces derniers temps, mais qui vient de s’achever avec une victoire contre Bordeaux. Le premier match avait été largement dominé par Grenoble, mais c’était avec l’aide de Cadiz, Fox et Luscombe, joueurs qui manquent à l’appel depuis lors… Seul Shane Fox est de retour depuis peu, il jouera sans aucun doute ce match. Quoi qu’il en soit, ce sera du haut niveau de roller hockey au menu à Garges ce samedi.

Rethel-Caen

Un match sans nul doute attendu par les coéquipiers de Patrik Sebek, les Diables vont recevoir dans leur antre l’une des seules équipes contre qui ils ont échoué cette année. En effet, les Conquérants de Caen s’étaient imposés d’un but près. Il aurait fallu peu de chose pour permettre aux Diables d’effectuer un comeback éclair lors de cette rencontre. Avec Garges les talonnant d’un point au classement, parions que les Rethelois ne voudront pas répéter deux fois les mêmes erreurs…
Du côté des Conquérants, ils disposent d’une avance confortable sur le sixième et pourraient même avoir des vues sur la quatrième place…

Villeneuve-Paris XIII

Un duel entre franciliens qui a son importance pour les deux équipes ce samedi. Alors que Villeneuve doit à tout prix s’éloigner d’Amiens au classement pour éviter de prendre la place du relégué, c’est aussi l’occasion de rentrer en playoffs en dépassant Bordeaux. Bien que Paris se fût imposé à l’aller, rien n’est fait pour ce match-ci. Les deux équipes ont effectué de bonnes performances récemment, Paris en battant Grenoble et Villeneuve avec un bon match contre Rethel. Match important donc, l’étau de fin de saison se resserre de plus en plus et tous les matchs vont être capitaux pour ces deux formations.

Amiens-Bordeaux

Un match similaire au conflit parisien aura lieu en Picardie. Amiens est encore maître de son destin, actuellement dernier du classement, Villeneuve n’est qu’à un point d’écart. Recevoir les Lions est une chance incontournable pour les Écureuils de sortir de cette position de relégation sèche. Ce sera sans aucun doute un match très disputé où Bordeaux aura fort à faire, d’autant plus devant les supporters Amiénois. Rencontre décisive ce samedi pour l’échiquier de la ligue Elite, et surtout pour les trois équipes du bas de tableau.

Epernay-Angers

Alors que la fin de la saison régulière approche, Epernay s’est dressé un beau profil d’équipe-piège. De nombreuses équipes se sont cassé les dents contre les Bombardiers, ce qui leur vaut aujourd’hui une bonne sixième place. Toutefois, les Hawks prennent la route en ayant remporté sept rencontres d’affilée. Angers est une des grosses écuries pour les playoffs à venir, mais Epernay doit rester vigilant par rapport à Paris, qui talonne au classement. Un match avec peut-être un peu moins d’enjeu que les autres de ce samedi mais qui sera tout aussi intense et intéressant à suivre.

 

Direction notre site de pronostics pour gagner les dernières places pour Carpentier !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *