Ligue Elite

A Amiens, Rouen fête son deuxième succès

Fin février, les Spiders de Rouen sont allés chercher leur premier succès contre Villeneuve-la-Garenne, à la maison. Un résultat qui leur permettait d’espérer accrocher les barrages en fin de saison, et de se sauver d’une saison très difficile. Samedi, c’est contre Amiens que les Normands ont réalisé l’exploit : Rouen a battu Amiens 7-3, et quitte enfin sa place de lanterne rouge.

Rouen - Amiens Rouen - Photo Myriam Leprince

Un exploit chez des Picards dépassés

« Jouer contre des équipes « moins fortes » peut nous jouer des tours : à nous de rester concentrés pour se préparer aux playoffs« , rappelait il y a quelques semaines l’Amiénois Clément Crignier. Après la victoire contre Garges, Amiens a quand même manqué la marche contre Rouen… et les Normands en ont profité.

C’est d’ailleurs Rouen qui prenait le début du match à son compte, avec un premier but de Kevin Béziau, imité quelques minutes plus tard par Ondrej Fiedler. Amiens tentait de réduire la marque et à la mi-temps, Rouen ne menait que d’une longueur (4-3). En deuxième période pourtant, ce sont les visiteurs qui donnaient le rythme. Et à -la fin du match, avec une large victoire 7-3, Rouen pouvait savourer son succès. « On sort de notre première victoire et on avait à coeur de continuer sur notre lancée, estimait Bastien Rage, le gardien de Rouen au micro de la FMT. On marque les premiers et on mène tout le match, on était en position de sécurité. Ils ont dû pousser et ont fait des fautes, on met nos powerplays : c’est un match parfait pour nous. »

Pour Amiens, toujours dans la course aux playoffs, il faudra éviter le moindre faux pas face à Villeneuve-la-Garenne et Aubagne pour les deux dernières journées du championnat régulier. « On a une équipe qui a besoin de travailler, et quand on ne fait pas les efforts à l’entraînement ça se paye en match« , regrettait le gardien des Ecureuils Roman de Preval. Un avis partagé par son équipier Nicolas Levasseur : « ça va nous faire du bien et nous mettre une petite claque pour les prochains matchs. »

Retrouvez les images de la FMT

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *