Ligue Elite

Angers garde la deuxième place aux dépens de Grenoble

Match engagé, samedi soir sur le terrain des Hawks pour la 16e journée du championnat Elite. Avec deux petites longueurs d’avance au classement sur Grenoble, Angers a du batailler pour garder sa deuxième place. Et ce fut même laborieux puisqu’à la mi-temps, les Angevins étaient menés 1-2 sur leur propre terrain.

Difficile mais précieuse victoire

En première période, ce sont bien les Hawks qui ouvraient le score avec un but de Jonathan Ostre. Pas suffisant cependant pour rassurer les Angevins, puis Grenoble égalisait deux minutes plus tard sur un but de Jeremy Lapresa, avant que Ryan Newens ne vienne donner l’avantage aux siens.

Angers - Grenoble - Photo Claire Tournet

Menés à la mi-temps, les Hawks revenaient des vestiaires avec suffisamment d’envie pour voir Benjamin Tijou égaliser après 20 secondes de jeu (2-2). Après une avance d’Adrien Desoppis (3-2) pourtant, les Yeti’s reprenaient la main sur le match avec deux nouvelles réalisations de Lapresa (3-3) et Newens (3-4).

Mais Angers pouvait compter sur les siens… et en l’occurrence sur Baptiste Bouchut, qui réalisait un doublé en moins d’une minute et renversait une nouvelle fois le cours du jeu (4-4, puis 5-4) avant que Benjamin Tijou n’enfonce le clou (6-4) à une minute du terme.

Alors qu’il reste deux journées dans le championnat régulier, Angers prend trois précieux points qui lui permettent de rester à la deuxième place derrière Rethel. Après Epernay début avril, Rethel est d’ailleurs la dernière équipe au programme des Angevins, le 16 avril.

Photo Claire Tournet – voir la galerie du match

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *