Ligue Elite

Angers, Garges, Grenoble et Rethel vers le Final Four

L’affiche du Final Four 2017 a pris, ce week-end, des allures de déjà-vu. Comme la saison passée, Angers, Garges, Grenoble et Rethel ont décroché leur ticket pour les finales de la Coupe de France. Pour Angers, la qualification s’était déjà jouée la semaine dernière à Aubagne. Profitant d’un déplacement chez les Jokers pour le championnat, les Hawks avaient joué leur quart le lendemain et s’étaient imposés 7-2 chez les locaux. Pour Garges, Grenoble et Rethel, tout s’est joué samedi soir… avec des scores très larges.

Garges s’est défait de Besançon, petit Poucet de la compétition : les Griffons qui évoluent en Nationale 2 ont été  défaits 15-1. Avec un festival du Tchèque Martin Fiala, auteur de six buts. Grenoble n’a pas tremblé contre Rouen et s’est défait des Spiders (Nationale 1) 10-3. Du côté de Rethel enfin, le promu bordelais n’a pas su réitérer son exploit du début de saison et a été battu 13-1 chez le champion en titre.

Il reste donc un mois pour les quatre finalistes avant de retrouver le terrain de la Halle Carpentier. Pour Rethel, il s’agira de défendre son titre bien sûr… mais il faudra compter avec une équipe d’Angers en grande forme, et deux formations de Grenoble et Garges très revanchardes. Réponse les 25 et 26 mars !

Les résultats des quarts de finale

  • Garges – Besançon 15-1,
  • Rethel – Bordeaux 13-1,
  • Grenoble – Rouen 10-3,
  • Aubagne – Angers 2-7.

Carpentier 2017 : infos pratiques

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *