Samedi, Garges accueillera Aubagne pour la 12e journée du championnat Elite. Cette saison, les Tigres jouent les rouleaux compresseurs après la montée : neuf matchs gagnés, dont deux en prolongation, et une actuelle deuxième place derrière Rethel… Derrière la mécanique bien huilée des Tigres, il y a eu un recrutement gagnant. Notamment avec l’arrivée de Baptiste Bouchut, l’attaquant d’Angers. L’international français répond aux questions de LigueElite.fr.

Baptiste Bouchut - Villeneuve Garges Elite - photo Adrien Fréville

– Quel bilan fais-tu pour le moment du parcours de Garges en Elite ?

Le bilan ? On est très satisfaits de notre première partie de saison. L’objectif du début de saison était de se maintenir, mais maintenant avec la saison que nous sommes en train d’effectuer… on peut sûrement aller plus haut, et pourquoi pas un petit titre par-ci par-là !

– A titre personnel, toujours satisfait de ce choix d’avoir quitté Angers pour Garges ?

Mon choix de quitter Angers pour Garges a été difficile… Être vainqueurs en Coupe de France avec son équipe, avoir beaucoup de souvenirs si joyeux puis partir, cela a été difficile.. Mais voilà je suis parti à Garges pour un challenge personnel. Je n’ai jamais vécu le fait d’être promu et au début je ne pensais pas à ce résultat… Deuxième au classement élite avec un bon recrutement il faut le dire, mais aussi avec des mecs qui sont vraiment des joueurs d’équipe !

Le match contre Angers, je ne l’ai pas vécu malheureusement… J’étais suspendu suite à une erreur de ma part contre le match contre Anglet.

– Garges semble faire des miracles depuis le début de la saison : qu’est-ce qui fait la réussite de l’équipe selon toi ? Quels sont les objectifs ?

Selon moi, un staff super proche des joueurs, et une équipe de… il faut bien le dire, de jeunes cons qui jouent pour jouer et non pour se prendre la tête. Et pour le moment ça marche !
Au début de saison on pensait au maintien mais maintenant on va essayer de chercher quelque chose de plus prestigieux !

– A la fin du mois, tu es attendu en stage Equipe de France. Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mes objectifs sont les mêmes que tout joueur de l’équipe de France convoqué aux stages : les championnats du monde. Et de se racheter auprès des supporters français, suite à notre parcours médiocre à Toulouse. Et je pense que j’ai un coéquipier à Garges (Maxime Langlois) qui est d’accord avec moi !

Baptiste Bouchut - Villeneuve Garges - photo Adrien Fréville