Ligue Elite

Le Bilan des Playoffs 2017

 

Une semaine après le sacre de Rethel, il est temps de revenir sur ce mois de mai très intense avec un petit bilan de ces playoffs 2017.

bilan-playoffs-2017

Rethel – la Domination

Encore une fois, Rethel a prouvé lors de ces playoffs qu’il est toujours le patron du roller-hockey français. Après une deuxième place en saison régulière et une défaite en finale de la Coupe de France face à Grenoble, on pensait que le règne des Diables allait toucher à sa fin. Au final, il n’en fut rien, 4 victoires en autant de matchs et un nouveau titre de champion de France pour les hommes de Patrik Sebek. Doté d’une armada tchèque et des tout meilleurs joueurs français, le RHRA a montré face aux Yétis de Grenoble en demi-finale et contre les Tigres de Garges en finale, une impressionnante maîtrise.

France 3 Champagne-Ardenne revient sur la victoire des Diables du RHRA ( page officielle ) en finale du Championnat de France Ligue Elite avec un petit reportage. Merci à eux !

Publié par Roller Hockey – Ligue Elite sur dimanche 4 juin 2017

Un 11e titre de champion de France pour les Diables de Rethel cette saison qui s’ajoute à une vitrine de trophées déjà copieusement garnie. N’oublions pas qu’un peu plus tôt cette année, la formation ardennaise avait remporté l’European League à Valladolid face aux toutes meilleures équipes du continent.

A lire: l’interview d’Alexandre Naud qui revient sur le titre de Rethel ici

 

Angers – la Désillusion

Ultra-dominateurs en saison régulière, les Hawks d’Angers se sont écroulés en playoffs. Directement qualifiés pour les demi-finales, les Angevins se sont fait avaler par des Tigres de Garges morts de faim. Une cruelle désillusion pour l’équipe la plus consistante de cette saison 2016/2017. 17 victoires pour 1 seule défaite lors des 18 journées de championnat n’auront finalement servi quasiment à rien. Lors de la demi-finale face à Garges, la troupe de Geoffroy Tijou s’est effondrée lors d’un match 3 décisif en encaissant une lourde défaite 7-1.

Défaite 🔵⚪️🔵⚪️ LE RÉSULTAT : Hawks d'Angers – Tigres de Garges roller hockey : 1-7 (1-3)#OnFermeLesLivres

Publié par Hawks d'Angers sur dimanche 21 mai 2017

Le titre n’est donc pas encore pour cette année du côté des bords de Maine, mais le potentiel est là et nul doute que les Hawks d’Angers seront des sérieux candidats pour la victoire finale la saison prochaine.

 

Garges – l’Ascension

Finalistes déchus, les Tigres de Garges peuvent tout de même être satisfaits de leur parcours lors de ces playoffs de la Ligue Élite. Après avoir éliminé les Conquérants de Caen en quarts de finale, la bande aux « Langlois brothers » a créé la sensation en éliminant les Hawks d’Angers — favoris pour le titre- en 3 matchs lors des demi-finales. Un exploit retentissant pour le club du 95. Malheureusement en finale face à Rethel, la marche était cette fois-ci trop haute et les Tigres malgré une prestation plus qu’honorable n’ont pas réussi à accrocher des Diables déchainés.

Pour autant, ce statut de Vice-Champion de France est le meilleur résultat de l’histoire du Club. Ajoutons la belle médaille de bronze glané à l’European League en mars dernier et on peut constater que la saison de Garges est en tout point exceptionnelle. L’arrivée de Julien Thomas couplé à l’apport considérable des 3 Tchèques Fiala, Brabec et Pribyl ont permis aux Tigres de disposer d’une solide ossature. L’avenir est prometteur et le titre n’est plus qu’à portée de main pour le club francilien.

Les TIGRES terminent vice-champion de France ! Bilan de la saison, deux médailles, argent en championnat et bronze en…

Publié par Tigres de Garges roller hockey sur dimanche 4 juin 2017

 Grenoble – la consécration

Malgré une élimination face au futur champion de France Rethel, les Yétis de Grenoble viennent eux aussi de réaliser l’une des meilleures saisons de leur histoire. Lors de ces playoffs, les joueurs de Thibault Nier auront en demi-finales, subi les foudres des Diables de Rethel. Balayés en deux matchs secs, les Grenoblois s’étaient pourtant montrés monstrueux face aux Corsaires de Paris lors des quarts de finale (série remportée en 2 matchs). Mais quoi qu’il en soit, Grenoble peut être fier de son parcours cette année avec s’il vous plaît une victoire en finale de la Coupe de France à Carpentier. Un premier titre majeur pour le club de l’Isère, toujours bien placé, mais rarement premier par le passé. En 2017, les Yétis ont tout avalé sur leur passage avec une série impressionnante de 10 victoires consécutives en championnat.

Une campagne 2016/2017 épatante qui offre un magnifique cadeau d’adieu au gardien Hugo Rebuffet (qui sera le coach des Yétis l’an prochain) et à l’entraîneur Thibaut Nier. Chapeau à ses deux grands acteurs du roller-hockey français qui suivront d’autres chemins l’an prochain.

https://www.instagram.com/p/BUWTdY8lwfl/?taken-by=ligue_elite

Crédits Photos:  Black Ghost

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *