Ligue Elite

Les Bleus décrochent le bronze au Mondial en Italie

Invaincus en phase de poule, vainqueurs en quarts de finale mais défaits en demi-finale, les Bleus ont terminé leur Mondial sur une belle victoire en petite finale. Et reviennent donc d’Italie avec une médaille de bronze, dérobée à des Américains dépassés lors du dernier match.

Une médaille pour l’Equipe de France

En phase de poule, les Bleus se sont imposés contre l’Argentine et l’Espagne, et ont fait un premier gros coup contre les Etats-Unis. En quarts de finale, ce sont les Suisses qui ont fait les frais d’une Equipe de France en bonne forme. Mais en demi-finale, les Bleus se sont heurtés aux Tchèques… et se sont trouvés battus d’un but en prolongation, un scénario qui aurait pu connaître une toute autre conclusion au vu de la rencontre !

Les Bleus en bronze - Mondial 2016 - ph FFRoller

Il restait une occasion de médaille aux Français. Ils l’ont saisie contre les Etats-Unis, en s’imposant 5-2 dans un match heurté. Plus disciplinés et plus réalistes que leurs derniers adversaires du Mondial, les hommes de Geoffroy Tijou ont décroché le bronze avec notamment 4 buts de Karl Gabillet. De leur côté, les Tchèques se sont imposés en finale en battant l’Italie 4-0.

Revoir les meilleurs moments de la finale entre la France et les Etats-Unis

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *