Ligue Elite

Bordeaux : Nicolas Vachel et ses joueurs ont « hâte de démarrer la saison »

Après quelques saisons en Nationale 1, Bordeaux retrouve l’Elite en septembre. Pour les anciens Aloses qui portent désormais le logo des Lions, c’est le retour au plus haut niveau après l’avoir quitté en 2008. Certains Bordelais ont déjà connu l’Elite et c’est d’ailleurs un groupe stable, peu remanié depuis juin, qui se prépare pour la nouvelle saison.

Champions de Nationale 1, les Lions vont devoir faire face à un gros défi : prendre rapidement une place dans le championnat et s’imposer contre des équipes plus expérimentées. Ils pourront compter sur Mickaël Gasnier, l’ancien portier des Boxers en Ligue Magnus, pour garder la maison. C’est la seule arrivée annoncée pour le moment.

A quelques semaines de la reprise, comment se prépare la saison ? Trois questions au coach des Lions, Nicolas Vachel. 

« Les points vont être chers »

LigueElite : La montée en Elite était un objectif pour Bordeaux : comment la nouvelle saison se prépare-t-elle ?

L’approche est différente dans le sens où on n’aura pas les mêmes objectifs, la saison dernière nous sommes montés en puissance tout au long de la saison pour aller au bout. Là, on doit démarrer en étant de suite prêts car tous les points vont être chers. La préparation est bien évidemment différente, on attend un minimum de condition physique dès la reprise sur piste.

Lions de Bordeaux - photo SBA Bordeaux

LigueElite : Mis à part l’arrivée de Mickael Gasnier dans les cages (ancien Boxer, Ligue Magnus), le groupe semble miser sur la continuité : est-ce que d’autres arrivées sont prévues, est-ce qu’un recrutement est encore en cours ?

Le groupe restera sensiblement le même, pour l’instant il n’y aura pas d’autre arrivée prévue mais on reste à l’écoute.

LigueElite : Certains joueurs de Bordeaux ont déjà connu l’Elite avec Bordeaux : il y a une impatience particulière à y retourner ? Les cadres ont une expérience à partager ?

Je pense que les joueurs ont hâte de démarrer la saison, de découvrir, voir redécouvrir pour certains, le plus haut niveau car l’élite d’aujourd’hui est bien différente de celle d’auparavant. On espère bien que les cadres continueront d’apporter leur expérience et surtout leur recul sur les différents matchs. Cela nous a beaucoup aidé la saison dernière, on en aura encore beaucoup besoin.

> Le point sur le mercato 2016-2017

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *