C’est la reprise ou presque…

6 mois après l’arrêt de la saison 2019/2020, le Roller Hockey français va reprendre ses droits dès ce week-end ! Si la Ligue Elite et la Nationale 1 ne commencent que le 26 septembre avec la journée 1, ce week-end marquera le début des hostilités pour la plupart des équipes.

Une pause exceptionnelle & un mercato faible…

6 mois, sans jouer, c’est beaucoup. Si la plupart des équipes ont repris les entraînements depuis la fin août, force est de constater que ce sera une pré-saison, voir un début de saison très particulier.

En plus d’une pause forcée plus longue qu’espérer, on peut ajouter à la situation un mercato plus faible que d’habitude au regard de la situation sanitaire.

Chaque saison, quelques clubs de la Ligue Elite accueillent des joueurs américains, chose qui risque fortement  d’être difficile cette année. En raison du COVID-19, les américains ne sont toujours pas autorisés à venir dans l’Union Européenne et par conséquent dans l’hexagone. On peut donc douter de l’arrivée de certains renforts précédemment annoncés.

 

Grenoble à la SunCup d’Aubagne

Ce week-end, Aubagne va accueillir un tournoi de pré-saison se nommant tout simplement la SunCup. Aubagne aligne deux équipes, tout comme Grenoble. Ces 4 équipes seront confrontées aussi à Villard Bonnot et Nice. Grenoble fait le déplacement pour mettre en jambes quelques-uns de ces joueurs élites et quelques jeunes qui feront probablement le saut entre la Ligue Elite et la N2 des Yéti’s.

Grenoble qui enregistre le départ de Shane Fox et Théo Faucherand, font le pari de la jeunesse cette saison. La saison 2020/2021 sera l’année pour les Lucas Lascoux, Maxime Caspani, et Jules Caillat de faire leurs places dans l’effectif isérois.

 

Rethel et les Ardennes accueillent Villeneuve, Epernay et Reims

Tout comme l’an dernier, les rethélois organisent leur deuxième édition de leur tournoi de pré-saison et ne changent pas la formule gagnante de la saison dernière. C’est bien Epernay, Villeneuve et Reims qui sont conviés.

Villeneuve jouera sa pré-saison après une pause significative pour le groupe francilien. Les Fous du Bitume perdent quelques joueurs cet été et notamment Sigmund, Antoine Rage, mais aussi Sean Coquema et Alexandre Pamart. Plus inquiétant, c’est le non-retour de PJ Kavaya pour le moment.

« Ça fait un bien fou de pouvoir rejouer, nous confie Karl Gabillet, on a hâte de pouvoir recommencer la compétition. Le tournoi de Rethel de ce week-end va nous permettre d’essayer pas mal de chose. L’équipe a connu pas mal de changement cet été. Nous avons besoin de reconstruire l’équipe même si les bases sont toujours là. »

Pour Rethel, l’équipe reste presque inchangée. On souligne le départ du tchèque Natan Vrablik, mais le retour de Zack Pettersson. On peut dors et déjà dire qu’avec un effectif aussi solide, les diables se positionnent en favori. Le match amical contre Villeneuve sera sans doute une belle base et une bonne évaluation.

Du côté de la Champagne, Epernay continue le choix de la jeunesse. L’intégration de nouveaux joueurs et de quelques jeunes issus de la formation font du bien et l’équipe part avec un effectif légèrement plus conséquent que la saison dernière, chose confirmé par l’entraîneur Arnaud Maujean.

Cette saison nous avons un effectif plus conséquent, ce qui va nous permettre peux être de pouvoir nous faire augmenter le rythme de nos matchs. Avec l’effectif de l’année dernière, on avait du mal à tenir tout le match. Nous avons conservé tous les joueurs et apporté quelques joueurs supplémentaires. Tout le monde se connaît, donc l’intégration devrait être plus facile.

Avec un début de saison très particulier, pas d’objectif précis pour les Bombardiers, qui ne parlent que de rentrer dans le top 8 et affineront sûrement l’objectif en cours de saison…

 

Dans le reste de la Ligue

Du côté des autres équipes, les Conquérants de Caen, affronteront la N1 des Spiders de Rouen dans un aller/retour ce week-end, avec un premier match samedi à Rouen, puis dimanche à Caen !

Les Hawks d’Angers devaient organiser un plateau de pré-saison, mais Cholet et Vierzon ont décliné l’invitation pour éviter toute forme de risque relatif au covid-19. Les Hawks devraient pouvoir tout de même jouer un match contre les Mustangs de La Chapelle.

 

Les Tigres de Garges, eux, joueront quelques matchs de préparation dans le courant des deux semaines à venir avant le coup d’envoi officiel.

 

Voilà pour les informations que nous avons !

 

N’hésitez pas à nous dire si vous avez plus !

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Youtube

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *