Ligue Elite

Champions d’Europe : « cela doit être un début »

Toutes deux victorieuses de l’Italie en finale de la Coupe d’Europe, les sélections françaises espoir et féminine ont brillé à Roana il y a quelques jours. Les Bleues se sont imposées 2-0 contre les Transalpines, et les Espoirs ont suivi sur la même lancée en battant les Italiens 4-2. Avec deux titres de champion d’Europe à la clé !

EuropaCup Féminines championnes

EuropaCup U18 Champions

« Je suis très heureux que les jeunes poussent la porte du haut niveau et obtiennent ces résultats », souligne François Bock, le président du comité national de roller-hockey. Dans la sélection Espoirs, certains jeunes joueurs évoluent déjà au plus haut niveau français en Elite, ou sont sur le point de le faire. Romeo Samyn, Sean Coquema et Hugo Hornbeck sous le maillot de Villeneuve-la-Garenne, Yann Perrot et Yoan Kerkhove à Montchavin dès la saison prochaine…  et la liste n’est pas exhaustive à l’orée de la nouvelle saison. « Le roller-hockey se développera si nous faisons confiance aux jeunes et investissons dans la formation« , estime ainsi l’élu.

Sous l’impulsion du comité européen de roller-hockey, l’EuropaCup a réuni la France, l’Italie, la Lettonie et la Suisse (U18 et féminines), ainsi que la République tchèque (U18 uniquement). « Le comité a été un acteur important dans la mise en place du championnat d’Europe, avec la délégation de Boris Darlet pour développer les compétitions au niveau du continent« , rappelle François Bock, fier des résultats des deux sélections : « on peut remercier les deux sélections, U18 et féminine. Cela doit être un début« .

Photos Roberta Strazzabosco – CERS Euro 2015

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *