Ligue Elite

Coupe de France : le programme des demi-finales

Dans moins d’un mois, la Halle Carpentier à Paris accueillera une nouvelle fois le Final Four de la Coupe de France. L’année dernière, Rethel s’était imposé en finale aux dépens de Grenoble. Mais si on connaît presque l’affiche des demi-finales 2016, il reste encore deux matchs décisifs pour être totalement fixé. Explications.

Terry Lefranc - Rethel - Photo Denis Blackghost

Rethel est tenant du titre… mais doit encore prévoir un déplacement à Montchavin-Nice pour espérer la demi-finale.

Un autre Grenoble – Angers… à Carpentier

En quarts de finale, Grenoble s’est imposé 14-3 contre Tarbes (N1)… tandis qu’à l’autre bout de la France, Angers gagnait 5-4 contre Caen (N1). Les deux formations se connaissent bien et viennent de se retrouver une nouvelle fois il y a quelques jours pour le match en retard de la 7e journée, emporté 2-1 en prolongation par les Angevins. Grenoble et Angers peuvent ajouter une nouvelle ligne à la liste de leurs oppositions, puisqu’ils se retrouveront en demi-finale de la Coupe de France.

Amiens ou Garges,
contre Montchavin-Nice ou contre Rethel ?

Pour Amiens et Garges, Montchavin-Nice et Rethel, il reste encore un match à jouer. L’échéance des quarts de finale a été retardée avec l’European Cup, disputée par Garges et Rethel. Du coup, Amiens reçoit Garges mercredi, pour une rencontre un peu inhabituelle en milieu de semaine. Et Montchavin-Nice recevra Rethel le dimanche 3 avril. L’équation est simple pour les quatre formations, d’autant plus que le Final Four s’approche : une victoire, et ce sera le terrain de la Halle Carpentier. Pour une découverte ou des retrouvailles avec l’ambiance du Final Four…

Informations utiles :

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *