Ligue Elite

Demi-finale retour : deux victoires sinon rien !

On prend les mêmes… et on recommence. Ce soir, les compteurs sont remis à zéro pour la demi-finale retour du championnat Elite. A zéro, ou presque : Paris XIII se déplace à Angers avec l’avantage d’une victoire au match aller, tandis qu’Amiens va défier Rethel après avoir tenu jusqu’aux tirs de pénalité la semaine dernière.

Roman De Preval - Amiens Rethel - photo Myriam Leprince

Dimanche, ce sera match d’appui… peut-être !

Chez eux, les Corsaires de Paris XIII ont fait fort la semaine dernière. Après avoir battu Garges 6-5 chez les Tigres, les hommes de Guillaume Silliès se sont imposés 4-2 contre Angers, pourtant favori sur le papier. Il faut dire que depuis janvier, les Parisiens réussissent à attraper des points là on ne les attend pas forcément.

Ce soir à Angers, il n’y aura pas de place pour les calculs : une victoire de Paris XIII leur assure une place en finale, tandis qu’une défaite donnerait une nouvelle chance aux Angevins en match d’appui ce dimanche. Pour aller en finale, c’est deux victoires sinon rien !

A Amiens, les Diables de Rethel ont dû batailler jusqu’aux tirs de pénalité. 4-4 à la fin du temps réglementaire, et aucun but pour départager les joueurs en prolongation : c’est finalement Patrik Sebek qui a trouvé la faille sur Roman De Preval. Du coup, les Diables sont repartis d’Amiens avec leur première victoire : ce soir, un deuxième succès leur ouvrirait les portes d’une nouvelle finale. A moins que les Picards ne les mettent une nouvelle fois en difficulté et les poussent au match d’appui…

Rethel Amiens playoffs - photo Myriam Leprince

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *