Ligue Elite

Elite, 16e journée : Grenoble et Angers jouent double

Trois journées avant les playoffs. Rethel et Paris XIII sont privés de match demain en raison d’une grève en Île-de-France, tandis que Grenoble et Angers vont en jouer deux sur le week-end : les Yeti’s accueillent les Hawks pour le championnat Elite et pour les quarts de finale de la Coupe de France. Demandez le programme !

Grenoble – Angers : match compte double

Deux confrontations à prévoir pour Grenoble et Angers ce week-end : les deux équipes se rencontrent dans l’antre des Yeti’s samedi pour la 16e journée Elite. Et le lendemain, autre rencontre cette fois pour la Coupe de France : le rendez-vous des quarts de finale a été avancé d’une semaine.

Jolan Mogniat Duclos - Grenoble - Amiens Photo Philippe Crouzet

Au classement du championnat, Angers n’a qu’un petit point d’avance sur Grenoble. Les deux équipes se partagent et se disputent la troisième place depuis quelques semaines. Forcément, le match choc a un enjeu important pour une équipe comme pour l’autre. Mais la difficulté supplémentaire pour les coachs Thibault Nier et Killian Hauray sera sans doute de gérer les effectifs pour la Coupe de France. Une place pour Carpentier est en jeu, et la saison dernière c’est Angers qui a emporté la Coupe.

> A lire : l’interview de l’international canadien Josh Foote (Grenoble)

Anglet – Garges : l’Artzak comme à la maison ?

Pour Garges, il ne s’agit pas d’une qualification en playoffs – déjà acquise depuis longtemps -, mais de s’assurer la meilleure place possible. Pas question donc de marquer un nouveau faux pas, surtout après la défaite contre Amiens au dernier match. En face, Anglet aimerait bien se rassurer : le club basque n’a encore jamais manqué les playoffs. Et à la maison, la chance ne sourit pas vraiment à des Angloys qui manquent de succès sur leurs terres. Poussés par leurs supporters, il va falloir inverser la tendance.

Amiens – Rouen : dernières places

Rouen cherchait son premier succès depuis le début de la saison, c’est chose faite : les Normands ont battu Villeneuve-la-Garenne pour la 15e journée du championnat. Si bien que les Spiders peuvent tenter de rattraper les Fous du Bitume pour se sauver à la fin de la saison. Mais est-ce que cela passera par Amiens ? Pas sûr. Les Ecureuils ont remporté un match important à Garges, et les dernières places pour les playoffs sont chères. Pour garder la leur, pas question de perdre leur avance sur Anglet et Paris XIII.

Villeneuve – Aubagne : opération maintien

Les Jokers d’Aubagne n’ont pas encore mathématiquement assuré leur maintien en Elite, même s’ils en ont largement pris le chemin. Une victoire contre Villeneuve, chez les Fous du Bitume, pourrait rassurer les Aubagnais et leur éviter le match de barrage comme la saison dernière. Pour Villeneuve, il faudra sans doute se battre jusqu’au bout – et quelques points feraient certainement beaucoup de bien.

Paris – Rethel : une autre fois !

Ce sera l’une des journées décisives pour Paris, qui cherche à accrocher une place en playoffs. Mais il faudra quand même attendre : le match a été reporté pour cause d’indisponibilité du gymnase. Ou plutôt pour cause de grève des employés qui en assurent l’accueil. Avec huit points d’avance sur son premier poursuivant Garges, cela ne changera rien au classement provisoire pour Rethel.

> Le point sur le classement Elite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *