Ligue Elite

Garges fait tomber Rethel, Aubagne s’impose

Leader jusqu’alors invaincu du championnat, Rethel s’est lourdement incliné à Garges 3-9. En battant les Diables après les avoir manqués de peu au match aller, les Tigres créent la surprise et s’imposent encore un peu plus comme les dauphins de Rethel. L’autre surprise est venue d’Aubagne, qui a été s’imposer 4 à 1 sur le terrain d’Anglet.

Les Diables en tête… Garges guette

Langlois - Garges Rethel - Photo Bulldog for FMT

Festival des Tigres, samedi à Garges pour la 13e journée du championnat Elite. Battus d’un seul but au match aller à Rethel, les Tigres ont sorti les griffes face aux Diables privés de Patrik Sebek. Avec un score serré dans le premier quart d’heure, les deux équipes semblaient parties pour rendre la même copie qu’au match aller.

Mais avant la mi-temps, les Tigres prenaient le large. A la pause, ils menaient 6-2. Et une infériorité de 5 minutes pour les Diables avant la fin de la rencontre ne leur permettait pas d’espérer recoller au score. Résultat ? Un nouveau succès pour les Tigres 9-3, et l’occasion de prendre le large sur le troisième, Grenoble.

Aubagne s’impose à Anglet

Revanchards et accrocheurs, les Jokers d’Aubagne sont allés s’imposer 4-1 à Anglet samedi. De quoi assurer quelques points supplémentaires pour le maintien… et se rapprocher des places qualificatives en play-offs. Anglet en revanche se fait chiper la cinquième place du championnat par Amiens.

C’est bien Anglet qui ouvrait la marque pourtant, sur un tir lointain de Jean-François Ladonne et après un long round d’observation. Avant la mi-temps, Sébastien Wegel allait chercher l’égalisation. Mais si les Basques avaient montré de l’envie en première mi-temps, le rythme de la deuxième mi-temps était donné par les Jokers. Sébastien Wegel marquait deux nouvelles fois et assurait un triplé. Face à un gardien angloy dépassé, Nicolas Jame enfonçait le clou en donnant une nouvelle avance (4-1) à son équipe une dizaine de minutes avant le terme.

Même une dernière infériorité aubagnaise en fin de rencontre ne faisait rien aux affaires des Basques. Plus solides en défense et beaucoup plus réalistes dans leur jeu, les Jokers emportaient trois précieux points à Anglet : de quoi se rassurer avant une dernière ligne droite, play-offs en vue.

Les autres résultats de la 13e journée

  • Villeneuve-la-Garenne – Angers 1-3,
  • Amiens – Paris XIII 7-5,
  • Grenoble – Rouen 5-2.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *