Ligue Elite

Garges – Rethel : troisième rencontre, première victoire

Les matchs se suivent… et ne se ressemblent pas. Opposés pour la troisième fois à Rethel en trois semaines, les Tigres de Garges se sont imposés 7-4 samedi à domicile. Une belle performance qui montre la bonne forme de l’équipe francilienne en 2016, et un joli bonus puisqu’il s’agissait du match en retard de la 7e journée. Les Tigres occupent toujours la troisième place de la Ligue, à deux journées des play-offs.

Morgan Marais - Garges - photo Denis BlackGhost

La troisième tentative était la bonne

Il faut croire que l’expérience européenne a profité aux Tigres. Battus par Rethel en European League, les Franciliens ont pris de l’expérience face à des équipes déroulant un autre jeu. Depuis, ils ont engrangé une victoire en Coupe de France contre Amiens, décrochant ainsi le précieux ticket pour le Final Four en avril.

Avant de retrouver Rethel en championnat pour la 16e journée du championnat. Ce deuxième épisode de mars s’est soldé par une défaite : 5-2 en faveur des champions en titre. Mais le troisième épisode fut le bon samedi : match en retard de la 7e journée du championnat à domicile, un scénario idéal pour que les Tigres battent enfin Rethel 7-4.

Les équipiers de Daniel Brabec regretteront sans doute de n’avoir pas su aller chercher cette victoire contre Rethel en European League, reste que ce succès arrive au bon moment : les Tigres sont susceptibles de retrouver les Ardennais à Carpentier dans quelques jours, pourvu que les Diables s’imposent à Montchavin dimanche.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *