Ligue Elite

Maxime Héraut, Paris : « faire aussi bien que la saison dernière »

C’est l’un des nouveaux visages chez les Corsaires de Paris. Formé chez les Bugs de Saint-Médard, en Aquitaine, Maxime Héraut vient renforcer la défense de l’équipe francilienne. Une première expérience en Ligue Elite pour le joueur de 19 ans, qui a disputé ses premiers matchs au plus haut niveau français contre Garges et Grenoble. Samedi, il jouera contre Epernay. Interview.

Maxime Heraut Corsaires de Paris - photo Babinet Photography

« Je joue avec beaucoup moins de pression »

LigueElite : Comment s’est présentée l’opportunité d’aller jouer avec les Corsaires de Paris ?

Maxime Heraut : « Je suis arrivé à Paris pour mes études. Mon capitaine à Saint-Médard, Louis Moreau, m’a mis en contact avec Guillaume Silliès qui a accepter que je vienne m’entraîner avec eux. Puis de fil en aiguille j’ai intégré le groupe élite avec qui j’ai disputé les deux premier matchs de championnat. »

LigueElite : Jouer en Elite, c’est un tout autre niveau que ce tu avais connu pour le moment… quelles sont tes impressions après les premiers matchs ?

« C’est complètement différent de Saint-Médard mais je joue avec beaucoup moins de pression. Le plus gros changement pour moi est qu’il est beaucoup plus difficile de marquer face aux équipes Elite. Je me mets au service de l’équipe pour défendre. »

LigueElite : Comment s’est passée l’intégration avec l’équipe ? Est-ce tu trouves bien tes marques sur le terrain, dans le vestiaire ?

« Les Parisiens m’ont super bien intégré dans le groupe, l’équipe est top. »

LigueElite : Quelles sont tes attentes pour cette saison ?

« Aller chercher une qualification en play-offs et puis ensuite essayer de faire aussi bien qu’eux la saison dernière. »

Voir la galerie photo de Babinet Photography 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *