Ligue Elite

Preview J10 – Bonne année à tous!

C’est reparti ! Ce samedi la ligue Elite reprendra après une pause de Noël bien méritée. Cette reprise sera ponctuée de retrouvailles attendues par les fans et les équipes, après des matchs très disputés en ouverture de saison, regardons ça d’un peu plus près :

crédit photos: Black Ghost

Grenoble-Angers

Certainement le match le plus attendu de la soirée, Angers ira jouer au CSU de Grenoble et faire face aux Yéti’s, l’équipe comptant seulement un point d’avance au classement sur eux. Souvenons-nous qu’au match aller, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager en temps réglementaire et qu’il avait fallu aller jusqu’aux tirs au but pour voir sortir les Yéti’s vainqueurs, libérés par leur capitaine Jérémy Lapresa. Les Hawks arriverons sans doute à Grenoble avec le souvenir de cette conclusion amère, et le désir de faire aussi bien que lors de leur victoire à domicile face à Rethel. Notons également que depuis le 1er match opposant les deux équipes, les grenoblois se sont renforcés par l’arrivée de Brendan Luscombe et Junior Cadiz. Ce sera donc un match ultra accroché entre deux équipes qui se connaissent bien, à suivre si les Hawks l’emporteront et dépasseront ainsi Grenoble au classement, ou bien si les Yéti’s confirmeront leur place dans le trio de tête.

Paris XIII-Rethel

Ce samedi, les hommes de P.J Kavaya auront fort à faire avec la venue sur leur sol des Diables de Rethel, l’équipe seconde au classement à égalité avec Garges et Grenoble. Même si les Corsaires s’étaient lourdement inclinés lors de leur déplacement dans les Ardennes sur le score de 12-4, on peut sûrement s’attendre à mieux de la part des Parisiens pour demain soir. En effet, avant la pause de Noël, les Corsaires ont réussi à asseoir leur domination sur les équipes du bas de tableau avec 3 victoires et une défaite en prolongation face à Amiens. De son coté, Rethel a réussi à l’emporter face à son rival de Garges avant de partir en vacances, mais avait chuté contre Angers et un peu plus tôt contre Caen. Néanmoins Rethel reste Rethel et avec les contributions de Thomas Woods, Marek Loskot et Patrick Sebek, les Parisiens devront faire face à la meilleur attaque de la ligue.

Caen-Garges

Pour leur rentrée, les Tigres prennent la route vers Caen pour affronter les Conquérants, 5ème au classement actuellement. Ce ne sera sans doute pas la même partie de plaisir pour les Gargeois qu’à l’aller, où ils s’étaient imposés 8 à 4. En effet les Caennais ont connu une très bonne fin de 1ère partie de championnat en remportant 5 matchs d’affilée, défaisant également le monstre rethelois à la halle des granges. Les Conquérants continueront-ils sur cette bonne dynamique en déjouant les joueurs venus de Garges ? Ces tigres avec un Martin Fiala en forme olympique, et les Gabillet, Pribyl et Maxime Langlois, tous en haut du classement des meilleurs pointeurs de la ligue… Les Tigres auront à cœur de remporter ce second match face à Caen et de s’affirmer 1er de la ligue, une place actuellement disputée par 3 équipes à égalité.

Amiens-Epernay

Bien que les Ecureuils se soient imposés 7-6 à l’aller, les Bombardiers ont par la suite connu un peu plus de réussite. Malgré le peu de victoires des deux équipes, les deux formations ont réussi à accrocher des équipes les surpassant à priori, mais à chaque fois la finition n’était pas là. Ce match sera l’occasion pour les deux équipes de bien commencer l’année face à un adversaire proche au classement. Les Amiénois joueront à domicile devant leur supporters et essaieront de répéter leur bonne performance de la 1ère journée, grâce aux éternels frères Crignier qui demeurent cette saison dans le top des pointeurs. De leur coté, les Bombardiers auront à cœur d’effacer cette défaite initiale, un match perdu à un seul but d’écart, en comptant certainement sur un Jakub Bernad très performant qui avait collecté 4 points face à Amiens.

Bordeaux-Villeneuve

C’est à Bordeaux qu’aura lieu la rencontre du bas de tableau de ce samedi soir, le dernier se déplace chez le 8ème. Villeneuve connaît une saison très compliquée pour son retour en Elite, l’équipe de Guillaume Sillies n’a pour l’instant qu’une seule victoire à son compteur, une large victoire sur Amiens en début de saison. En accueillant les Fous du Bitume chez eux, les Bordelais auront peut-être l’occasion de se démarquer par rapport à Amiens et Epernay qui s’affrontent en même temps en Picardie.

 

écrit par Adrian Glick

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *