J10 | Noël s’est fini

Les vacances de Noël sont enfin finies et il est l’heure pour le championnat de reprendre là où on l’a laissé.

La journée 10 marque le début de la seconde partie de la campagne.

 

MATCH DE LA SEMAINE

ANGLET VS VIERZON

Le Artzak accueille les Prédateurs de Vierzon à la salle Le Pignada pour la première fois depuis le 5 mai 2018, le retour de la demi-finale 2018 avant le titre d’Anglet en Nationale 1. Il y a 1 an et demi, les angloyes s’étaient imposés sur le score de 7 – 1, alors qu’ils s’étaient inclinés lors du premier match sur un 6-3 qui semblait être bon présage pour Vierzon. Depuis les deux clubs ont fait de la route. Anglet s’est bien installé en Elite, et Vierzon semble faire de même cette année après son titre de N1 l’an passé.

Les Prédateurs restent une très belle surprise cette saison. Avec une fiche de 4 victoires pour 5 défaites en 9 matchs, les vierzonnais ont montré qu’ils n’étaient pas en Elite pour faire dans la dentelle. Offensivement menée par les frères Novak, l’équipe se présente aujourd’hui comme une vraie équipe piège. Un piège dans lequel n’était pas tombé, Anglet, lors de la Journée 1. Si Vierzon inscrivait le premier but, c’était aussi le dernier du match, s’en est suivi 5 buts en première période pour régler les débats.

Malgré une dynamique opposée pour les deux clubs sur les derniers matchs, les compteurs sont presque remis à zéro. Le challenge est là, une revanche pour Vierzon et surtout 3 points qui leur permettraient de passer devant Anglet. Pour ces derniers, une victoire leur donnerait un peu d’espace au championnat, et même pourquoi pas titiller Caen si ces derniers sont amenés à s’incliner à Grenoble.

 

GRENOBLE VS CAEN

L’autre gros match de cette journée, sera les Yeti’s contre les Conquérants. Les deux équipes sont séparées par 4 points au classement général. Caen avait pris une fessé en Journée 1 en s’inclinant 7-3 et laissant la nouvelle recrue grenobloise, PJ DiMartino, ainsi que Lambert Hamon faire leur show en terre normande. Les deux américains étant absent pour Grenoble pour la rentrée, les normands, ont les armes pour aller chercher un résultat en Isère, mais doivent compter sur les blessures des deux cadres, Gérôme Guerin et Julien Couraud.

Il reste néanmoins à souligner que la dernière fois que les deux équipes ont croisé le fer à la Halle Clémenceau, c’était pour les quarts de finale de la Coupe de France 2019, et les grenoblois avaient humilié, 10 – 3, les Conquérants. Le souvenir de ce match ne doit pas être bien loin côté caennais.

 

ANGERS VS GARGES

Les Hawks n’ont jamais connu une saison aussi compliqué de leur histoire. Les angevins restent, à ce jour, la seule équipe sans le moindre point inscrit au championnat cette saison. La rentrée de janvier se fait contre les Tigres de Garges avec un match à leur portée si l’équipe sort la fiche parfaite. Le 28 septembre dernier, les Tigres avaient gagné 5 à 1, score ne reflétant pas la réalité du match. En effet, les Hawks avaient su accrocher le match pendant la majorité du temps réglementaire, pour malheureusement s’effondrer dans les 10 dernières minutes et encaisser 4 buts.

Pour les Tigres, la victoire sera primordiale. Les gargeois ont l’opportunité de se rapprocher du groupe de Anglet et Vierzon, voir même prendre l’ascendant sur ces derniers..

Les autres matchs

  • Rethel jouera Paris. Les deux équipes ne jouent pas sur la même planète, et Rethel a toutes les cartes en mains pour aller chercher une victoire à domicile.
  • Villeneuve se déplace à Epernay. Les champions en titre ont connu un excellent début de saison et sont prêts à retourner à l’action. Epernay a les armes pour créer le doute au sein des franciliens, mais l’avantage reste pour Villeneuve.

Récapitulatif des matchs de ce week-end:

 

© crédit photo: David Michel – FFRS

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *