Avec plus que 7 journées avant la fin de saison et un classement qui se dessine de plus en plus, revenons sur la Journée 11 ! Pas beaucoup de surprise, puisque toutes les équipes leaders de leur opposant de journée se sont adjugés la victoire. Les seules réelles surprises sont pour Bordeaux et Caen qui passent à côté de leur match.

 

Le derby francilien promet toujours et avec une victoire chacun en deux oppositions réparties entre saison régulière et Coupe de France, ce match avait les ingrédients pour ne pas décevoir. Le match aura été très serré pour les deux équipes. Les Parisiens s’imposent sur le score de 5-3 avec le dernier but en cage vide, preuve d’un match qui aurait pu basculer dans l’autre sens. Les Corsaires peuvent remercier Miki Cabalin qui va chercher le but de la victoire avec seulement 1mn30 à jouer sur une passe de son frère Edouard ! Au classement général les Parisiens récupèrent leur quatrième place au défaut de Caen, alors que Garges reculent à la neuvième position avec deux longueurs de retard sur Anglet.

Du côté de la Champagne-Ardenne, il n’y aura eu peu ou pas de débat. Les Bombardiers ont réussi à faire force égale en première mi-temps avant de craquer dans la seconde, laissant leur adversaire du soir inscrire 8 buts. Ces derniers s’imposent 11-3 sur une performance tout de même assez collective des rethélois. Côté classement, les Diables continuent leur sans faute et restent toujours invaincus. Les Bombardiers ont de la chance dans leur malheur grâce aux défaites de leurs adversaires proches au classement, Angers et Caen.

Caen était en déplacement à Villeneuve et une victoire des Conquérants leur aurait permis de passer devant Villeneuve au classement. Malheureusement, Caen n’aura pas tenu son match et s’inclinent 11-4. Villeneuve réalise l’un de ses meilleurs matchs de la saison, avec une production offensive venant de toute les lignes. Un effort collectif qu’il faudra être capable de reproduire.

Angers accueillait Grenoble pour le remake des 1/8 de Finale de la Coupe de France de la semaine dernière ! Les Yéti’s étaient ressortis avec une victoire au score très faible de 2-1. Ce déplacement chez les Hawks s’annonçait compliqué pour les Isérois parti avec seulement 8 joueurs de champs et 1 gardien, dû aux absences de cadres comme Jérémy Laprésa et Jolan Mogniat-Duclos. Si les Hawks se sont bien défendus, ils s’inclinent sur un 4-2 plus qu’honorable. Le dernier but étant marqué par Joan Kerkhove en cage vide.

Le match de ce samedi restait le derby du Sud-Ouest entre Anglet et Bordeaux, lourd de signification. Bordeaux, auteur d’une seule et unique victoire contre Anglet dans la phase ALLER avait fortement besoin d’une victoire contre son opposant direct. Scénario catastrophe pour les Lions qui s’inclinent 6 à 1. Tout ce sera joué en première mi-temps où les basques ont tous donné et auront capitalisé sur leurs occasions à 6 reprises. En seconde le jeu s’équilibre et où Bordeaux inscrit son seul et unique but de la rencontre.

Si ce match reste un match de saison régulière, il avait tout de même l’allure d’un match de maintien. Avec cette défaite, les Lions accusent le coup et se retrouvent aujourd’hui à 5 longueurs de Garges et 7 de Anglet (respectivement, 9e et 8e du championnat, ndlr). Même si les bordelais parvenaient à renverser la tendance, ils ne sont clairement plus maitres de leur avenir en Elite.

© Ludovic Macia