Ligue Elite

J11 – Preview

Crédit photo: Claire Tournet

Après être rentrés dans la deuxième phase de championnat la semaine dernière, les équipes Elite repartent au boulot ce samedi avec l’occasion de confirmer de bonnes performances, ou bien pour certains d’en oublier de mauvaises. À suivre, un petit coup d’œil sur les oppositions de demain soir, dont certaines seront retransmises en live ! (eh oui!)

Angers-Caen

Le déplacement à Grenoble a été concluant pour Angers, les Hawks rentrent chez eux avec une victoire très théâtrale en tirs au but. Ce Samedi ce sera au tour des Conquérants de livrer bataille contre Angers, une équipe contre laquelle Julien Couraud et ses coéquipiers avaient échoué à domicile, score final 5-3 pour Angers. Alors que le match contre Garges a signé la fin d’une très belle série de victoire pour Caen, l’équipe d’Angers compte bien ne pas perdre de vue Grenoble à la bataille au classement. Une rencontre intéressante, attention à Charly Hallard qui lors du match aller avait inscrit 5 points dont 3 buts.

Rethel-Bordeaux

Rethel a eu chaud samedi dernier contre Paris, une équipe qui lui était nettement inférieure au classement et sur le papier. Malgré tout les Diables sont tout de même vainqueur et accueillent Bordeaux chez eux demain soir. Une autre équipe qui pourrait peut-être créer la surprise ? Ce sera sûrement une tache plus difficile pour les Lions sur le sol Ardennais, alors qu’ils s’étaient inclinés 6-3 au match aller et où Marek Loskot avait été très en forme (3 buts et 1 passe)…

Villeneuve-Amiens

Un match très important pour les deux équipes en prévision de la fin d’année, Villeneuve est actuellement bon dernier de la ligue avec seulement 3 points, et c’est Amiens qui est juste devant avec le double. La 9ème place est d’une importance cruciale pour celui qui ne veut pas être relégué directement en N1, les Fous du bitume et les Écureuils ne le savent que trop bien. Ce sera un match d’autant plus intéressant que la seule victoire de Villeneuve avait eu lieu en Picardie sur un score très large (12-1). Ce samedi soir, ce sera au tour des frères Crignier et de leurs camarades de se déplacer et d’essayer de garde la tête des Fous sous l’eau…

 

Garges-ParisXIII

Après avoir étonné le monde du roller hockey en loupant de peu l’exploit contre Rethel, Paris XIII va avoir l’occasion de réitérer en se déplaçant chez de proches voisins, qui sont aussi premiers de la ligue, les Tigres de Garges. Sous la houlette de P.J Kavaya et des frères Clisson, les parisiens auront affaire à du lourd… Avec les récentes bonnes performances des Corsaires, parions que cette rencontre se dénouera d’une autre manière que le blanchissage de l’aller ! Avis aux amateurs en région parisienne.

 

Epernay-Grenoble

Suite à l’échec face à Angers, les Yétis prennent la route vers Epernay ce samedi, un adversaire sur qui ils ont 11 points d’avance et qu’ils avaient malmené lors de leur passage dans les Alpes. Une promenade de santé si ce n’était pour un détail, le visage familier de Jakub Bernad, auteur d’un double coup du chapeau contre Amiens. Toujours est-il que Grenoble sera un très gros morceau pour Epernay…

 

écrit par Adrian Glick.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *