Ligue Elite

J12 – Danny Shutout !

Crédit photo: Viet Nguyen

Caen-Grenoble

Pour la douzième journée de la Ligue Elite, les Yéti’s étaient en terre étrangère et ont malheureusement chuté face aux Conquérants de Caen. Pour les hommes de Hugo Rebuffet, c’est la seconde fois cette saison qu’ils s’inclinent face à Caen. Malgré un résultat très serré de 3-2, c’est une mauvaise opération pour Grenoble qui laisse Angers passait devant eux au classement et laisse Caen remontait à seulement 3 points. Julien Couraud est sans doute l’homme du match en inscrivant le second et le troisième but des Conquérants. Mené 3 à 0 à la fin de la 1ere mi-temps, les Grenoblois sont revenus, mais ne sont pas parvenus à capitaliser et inversé la tendance.

Villeneuve-Epernay

Si Villeneuve s’est octroyé la 9e place grâce au goal average lors de la J11, ce match avait le potentiel de confirmer cette position au classement en devancant les Ecureuils d’Amiens qui jouaient contre Rethel. Malheureusement, les hommes de Guillaume Silliès s’inclinent en prolongation dans un match qu’ils étaient en mesure d’aller gagner. Malgré tout, Villeneuve va chercher un petit point qui dans la course au maintien pourrait s’avérer très important. Pour Epernay, Tyler Schofield inscrit deux buts et surtout le but de la victoire en allant chercher son propre rebond. Les Bombardiers confirment leur bonne forme du moment et se positionnent vraiment comme la 6e équipe de la Ligue Elite.

On notera la présence d’ALexis Janvier dans l’effectif de Villeneuve pour la seconde fois de la saison, ainsi que celle de Mattéo Maujean du côté d’Epernay. Les deux joueurs sont les deux plus jeunes de la Ligue Elite.

Amiens-Rethel

David contre Goliath… Malheureusement, David n’aura pas résisté à une attaque Retheloise de haut vol et notamment un Marek Loskot qui réalise sa meilleure performance de la saison en allant inscrire son nom à 8 reprises sur la feuille de match. Le tchèque égalise le record de points sur un match de cette saison, détenu par l’un de ses compatriotes, Jakub Bernad (Epernay). Renaud Crignier inscrit 3 assistances et reste le leader incontesté de cette résistance Amiénoise. Malheureusement, les Écureuils réalisent la mauvaise opération de la Journée puisqu’en s’inclinant, ils laissent Villeneuve les devancer au classement d’un petit point.

Bordeaux-Garges

Les Tigres étaient en déplacement sur Bordeaux, après une défaite en Coupe de France contre Rethel. Mise à mal contre Paris lors de la J11, le défaite contre les Diables restera néanmoins un match de référence leur permettant d’avancer dans la bonne direction. Et ils le prouvent sans appel lors de ce déplacement avec une victoire 7 à 0. Daniel Brabec réalise son 3e blanchissage de la saison et confirme une fois de plus qu’il est sans doute l’un, voir le meilleur portier de la Ligue. Pour Bordeaux, on reste sur une saison compliquée offensivement, et les hommes de Romain Horrut devront faire attention à une équipe de Villeneuve se trouvant à juste une victoire d’eux.

ParisXIII-Angers

Paris XIII avait marqué les esprits en tenant tête à Rethel puis à Garges lors des deux précédentes journées. Pour le compte de la Journée 12, les parisiens se retrouvaient confrontés à la troisième force de ce championnat en la présence des Hawks d’Angers. Malheureusement, la bonne forme des Corsaires semble s’être essoufflée, malgré un début de match assez accroché où les deux équipes s’échangent respectivement les buts. Les Hawks prennent l’avantage en début de seconde mi-temps pour ne jamais regarder en arrière et en inscrivant 3 autres buts de sécurité.

À noter le premier point de Pablo Perez en aidant son jeune coéquipier Benjamin Bellotte sur le premier but d’Angers.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *