© crédit photo L'UNION

J13 | Soirée pour les domiciles

Ce soir aucune équipe en déplacement n’est allée remporter son match ! Toutes les équipes à domicile ont fait le carton plein !

 

Rethel s’impose avec une seule chose en tête !

Le match a commencé après une émouvante cérémonie et une minute de silence en l’honneur de Didier Lefebvre. Les hommes de Didier n’ont rien laissé et sont allés chercher une victoire hommage pour l’homme qui a tant fait pour eux.

Le pari de la soirée aura été mis sur Léa Dablainville, la jeune seconde de Daniel Brabec, juste âgé de 17 ans, elle engageait son premier match complet en Elite. Pari réussi, puisqu’elle remporte son premier match et n’encaisse que 4 buts contre Angers. Outre le record de la part d’une aussi jeune gardienne, c’est aussi la seconde fois qu’une fille gardienne remporte un match. La première étant Marion Mousseaux, il y a de cela deux ans.

Les Diables n’ont laissé aucune chance et auront marqué à 13 reprises. Le tchèque Marek Loskot est encore une fois, l’homme de la situation contribuant à 7 des buts de son équipe. Une véritable machine à scorer. Son compatriote Natan Vrablik, plus discret réalise son meilleur match de la saison avec 4 assistances.

 

Grenoble déroule face à Anglet

Les grenoblois accueillaient Anglet à Voiron, en raison de la non-disponibilité de la Halle Clemenceau. Et Voiron leur a porté chance, même si le début du match fut en faveur des angloyes. En effet, à la 6e minute, le jeune Ilan Farmer marquait le premier but des Artzak, suivi par Benoit Ladonne 10 minutes plus tard. Moins de 17 minutes de jeu, et c’est bien Anglet qui mène. La première réponse des domiciles viendra à la 21e minute seulement sur un but de Jérémy Lapresa… Le premier de ses quatre de la soirée.

C’est en début de seconde que les Yeti’s égalisent pour ensuite ne plus jamais regarder en arrière. Ce seront 6 buts consécutifs marqués au total pour venir porter le score à 6-2. Un dernier but inscrit par Kevin Chazalon d’Anglet va réduire la marque, mais trop tard pour renverser le score.

 

Les Corsaires s’offrent des Tigres !

Paris renoue avec la victoire ! Il en aura fallu du temps pour les parisiens pour goûter de nouveau cette joie et cette dernière arrive au dépens de leur voisin francilien Garges. Depuis la défaite très dure contre Rethel, les Corsaires se sont regroupés et remotivés. Au lieu de se laisser abattre par cette humiliation, ils se sont mis de nouveau au travail avec pour objectif de mieux finir la saison qu’elle n’a commencé.

Cette victoire signe peut-être le retour de Paris avec Epernay en ligne de mire. Appliqué en défense, Paris n’encaisse que seulement 2 buts, une grande première depuis le 17 novembre 2018 contre Bordeaux pour le compte de la J7 de la saison 2018/2019. Bruno Palma Conceicao inscrit deux buts dont le but vainqueur.

 

Villeneuve fait la passe de deux contre Vierzon

Pas de difficulté criante pour Villeneuve qui va chercher sa 11e victoire de la saison. Karl Gabillet et les siens creusent l’écart très vite en l’espace de 4 minutes en tout début de rencontre, avec des réalisations de Gabillet, Fiala, Sigmund et Schneider. S’en suit deux buts pour les vierzonnais, mais le mal est déjà fait. Villeneuve en inscrira 5 de plus, alors que les Prédateurs ajouteront juste deux autres buts contre Josef Karlik.

Nathan Sigmund finit de nouveau meilleur pointeur pour les Fous du Bitume avec 7 points !

 

Caen continue son bout de chemin

Les Bombardiers sont à ne jamais prendre à la légère et les Conquérants l’auront bien compris en contrôlant le match dès le début. Premier à marquer, Caen voit Epernay égaliser dans la foulée, avant d’inscrire 5 buts sans réponse de la part des champenois.

Caen enchaîne sa 8e victoire consécutive avec la Coupe de France. Très bon pour le moral pour ces Conquérants, seul à la quatrième place du championnat.

Epernay réalise sans le vouloir la mauvaise opération du week-end. En perdant ce soir, et en voyant Paris gagner contre Garges, voit les Corsaires revenir à un petit point. La compétition pour cette dernière place de playoffs va faire rage dans les prochains matchs.

 

Les résultats du week-end:

Le point sur le classement:

PosÉquipePTSMJGFGADiff
1RETHEL40141243688
2VILLENEUVE3614893653
3GRENOBLE3514934944
4CAEN3214654916
5VIERZON191469672
6ANGLET19146063-3
7GARGES13145977-18
8EPERNAY10144591-46
9PARIS 136143094-64
10ANGERS01435107-72

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *