Cette deuxième journée de la saison était sous le signe du derby, entre la Champagne-Ardenne, le sud-ouest et la région francilienne, les fans de la Ligue Elite devaient être comblés !

 

Caen 5-7 Villeneuve

Après une large victoire contre Bordeaux, le tout nouvel alignement de Villeneuve rencontrait celui de Caen pour son premier match test de la saison. Un test remporté par les « Jokers » francilien avec une très grosse performance de Martin Fiala, venu de Garges durant l’inter-saison, auteur de 6 points dont 4 buts pour son équipe.
Malgré cette défaite, les Caennais ont su profiter de leurs occasions en powerpaly et de la fougue de leurs jeunes joueurs après une bonne entame contre Angers en J1.

 

Bordeaux 4-3 Anglet

Un début de saison, mais déjà un match important ce week-end dans le sud-ouest. Bordeaux accueillait l’équipe promue de N1, qui n’est autre que Anglet dont on attendait le retour en Élite depuis quelques années déjà. Cette rencontre était cruciale pour les deux équipes dans l’optique de se placer dans le classement général de la ligue. Les deux formations se séparaient à la fin de la première mi-temps sur un score de parité. La deuxième mi-temps est remportée par les locaux avec un but de mieux que les Angloys qui ont manqué d’efficacité en supériorité numérique.
Parions que le match retour sera tout aussi accroché !

Jakub Cik: Tous les matchs cette saison sont importants pour nous parce qu’on veut se maintenir en Élite. Après contre Bordeaux ça va toujours rester le derby. Le match était très serré, mais on n’a pas réussi à marquer des buts en supériorité, je pense que c’est là-dessus qu’on a perdu le match. Bordeaux a bien progressé en défense et leur gardien a fait un très très bon match aussi. 

Grenoble 8-4 Angers

En déplacement et en effectif réduit avec l’absence de Laborda et Albert, les Hawks se sont inclinés contre les Yétis pour leur deuxième défaite en autant de match en cette reprise de la ligue. Pourtant, les coéquipiers de Jean-François Ladonne ont accroché la 1ère mi-temps contre un adversaire qu’ils connaissent très bien. C’est en seconde période que les Yétis ont pris le large. En effet, LapresaMogiant-DuclosKerkove et Kraft ont trouvé par 6 fois la voie des filets de Salley, remportant ainsi la première rencontre entre ces deux équipes emblématiques.

Epernay 4-15 Rethel

Les Bombardiers se sont offerts une bien belle reprise en allant surprendre les champions en titre, les Tigres de Garges lors d’un match piège. Forts de ce bon résultat et du recrutement pendant la trêve estivale, le monde du roller hockey était curieux de voir ce dont les hommes en noir et vert seraient capables contre l’équipe la plus intimidante du championnat, les Diables de Rethel. Les coéquipiers de Patrick Sebek n’ont pas fait faute à leur réputation, ils crucifient les illusions de l’équipe adverse avec une très large victoire avec la participation de tous les membres du roster, notamment le suédois Pettersson avec 5 buts.

Paris XIII 6-3 Garges

Garges arrive sur cette seconde journée avec l’espoir d’aller décrocher sa première victoire, après la déconvenue du match contre Epernay. Malheureusement, les Tigres butent contre des Corsaires en pleine maîtrise de leur jeu. Si Hugo Vitou (ancien Gargeois) n’inscrit pas de point sur ce match il reste l’un des artisans principaux de la victoire parisienne. Son nouveau compagnon de ligne, l’américain PJ Kavaya inscrit 2 buts importants dont celui de la victoire. C’est le nouvel arrivé espagnol Mikki Cabalin Manresa (Palma de Mallorca – ESP) qui fait sensation dans ce match, ainsi que Maxime Héraut auteur d’un beau match avec 2 buts et 1 assistances.