J3 – Festival de buts !

La Journée 3 aura été marquée par le nombre de buts inscrits ! En effet en 5 matchs, ce sont 54 buts inscrits en comparaison aux 36 de la journée 2 et les 38 de la Journée 1 ! Rethel, Villeneuve et Grenoble continuent leur début de saison parfait, alors qu’Angers, Paris XIII et Epernay continuent de couler !

 

À Rethel, les Diables ont rencontré une équipe d’Anglet ô combien vaillante. La preuve avec les premiers buts encaissés par l’équipe rethéloise. Habitué à marquer, Marek Loskot s’est illustré avec un joli quadruplé de passes décisives pour aider les siens. Patrik Sebek inscrit un coup du chapeau et continue son début de saison tonitruant. L’arrière âgé de 36 ans, pointe en tête du classement des meilleurs pointeurs de la Ligue avec 11 points en 3 matchs.

  • Le fait du match reste le point inscrit par Axali Doeseb qui devient le premier namibien et donc africain à inscrire un point dans la Ligue Elite.

 

Grenoble se déplaçait à Epernay et réalise son meilleur match offensif, qui rappelle l’an dernier, où les grenoblois avaient battu Epernay sur un score impressionnant de 17-3. Ce samedi, après une mi-temps, les isérois menaient 8-1, notamment grâce à Jolan Mogniat-Duclos et Lambert Hamon. À la mi-temps, Hugo Rebuffet fait le choix de donner du temps de jeu précieux à Timo Lefebvre en remplacement de Simon Demars. En seconde, les Bombardiers relèvent la tête de l’eau, mais trop peu pour revenir au score. Les Yeti’s gagnent logiquement, alors qu’Epernay peut enfin souffler après avoir affronté les 3 têtes d’affiche dès le début de saison.

Vierzon avait rendez-vous à domicile avec les champions d’Europe, les Tigres de Garges. Si les gargeois ont eu une bonne possession de palet, ils n’ont eu que peu de réussite à la cage. En effet, les Tigres sont restés bloquer sur le jeune gardien tchèque de Vierzon, Jakub Machac. De l’autre côté, les frère Novak sont parvenus à prendre le meilleur de la défense adverse et très souvent sur des contre-attaques. Après 50 minutes de jeu très hachées, Vierzon l’emporte sur un score surprise de 8 à 1. Les frères Novak sortent le match de référence, avec 8 points (2 buts et 6 assistances) pour Lukas Novak et 6 points pour Jakub Novak dont 5 buts.

 

Les Corsaires de Paris XIII enchaînent une troisième défaite consécutive, mais cette fois-ci, avec un but inscrit. Les Conquérants de Caen sont allés chercher une 2e victoire, grâce aux 2 buts d’Enzo Renou, et un très performant Damien Lafourcade. L’américain Ryan Wass-Tursick inscrit son premier but de la saison.

Les Fous du Bitume de Villeneuve accueillaient les Hawks d’Angers. Même si Alexandre Gaboriau rêvait de ne voir pas passé Martin Fiala, ce dernier inscrit un second coup du chapeau. 50 minutes plus tard, c’est bien Villeneuve qui gagne sur un score impressionnant de 9-1. Les Hawks sont toujours dans une période de rodage avec ses jeunes, et continuent cette petite moyenne de 1 but par match.

Les résultats du week-end:

Le point sur le classement:

PosÉquipePTSMJGFGADiff
1RETHEL186531538
2VILLENEUVE186391227
3GRENOBLE176512427
4CAEN12628280
5VIERZON9631256
6GARGES763136-5
7ANGLET662531-6
8EPERNAY362446-22
9PARIS 13061040-30
10ANGERS061247-35

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *