© Dateetsignature

J4 | Plus tôt que jamais

Si vous êtes un habitué des horaires classiques de la Ligue Elite et que vous vous mettez devant le module de résultats et sur les lives à partir de 20h, vous risquez d’être surpris… Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, la France est rentrée dans sa deuxième vague avec des conséquences alarmantes… Le couvre-feu, imposé dans toutes les métropoles et villes accueillant une équipe de la Ligue Elite, fait profondément avancé la plupart des matchs !

On fait le point avec les tenants et aboutissants des matchs.

 

Epernay vs Villeneuve

STATUT: maintenu et avancé à 16H30

Villeneuve fait le déplacement dans la Champagne avec l’envie de rebondir après une défaite surprise contre Anglet. Avec le contexte actuel, le match est avancé à une heure inusuelle: 16H30. Un match en plein après-midi, qui sera tout aussi important pour Epernay. Même si les deux équipes ne bossent pas dans la même catégorie pour le moment, Epernay peut s’inspirer d’Anglet pour accrocher la rencontre.

 

PARIS XIII vs RETHEL

STATUT: maintenu et avancé à 18H00

Les Corsaires accueillent dans leur port Marcel Cerdan, les Diables de Rethel. Un match sans appel, où la mission première pour Paris sera de ne pas se faire humilier par une équipe rethéloise, qui une fois de plus semble sans limite. L’armada tchèquo-ardennaise a montré son meilleur visage contre Garges et Epernay sur les deux précédentes rencontres.

 

ANGLET vs CAEN

STATUT: maintenu et avancé à 18H30

Les Conquérants ont manqué la dernière journée avec une partie de son effectif positif au covid. L’équipe avec peu d’entraînement va descendre dans le Pays-Basque avec pour mission de rapporter 3 points contre une équipe qui monte en puissance depuis le début de saison. En effet, les Artzak ont remporté leur duel contre Villeneuve, fait douter Grenoble et Rethel, et se positionnent clairement comme un prétendant dans cette saison si particulière.

 

ANGERS vs VIERZON

STATUT: maintenu et avancé à 18H00 – Huis-clos

Premier test grandeur nature pour les Hawks d’Angers. La Dalle est clairement revenue depuis le début de saison et les Angevins sont enfin rentrés dans une dynamique sportive positive malgré le contexte sanitaire. Les Prédateurs se déplacent à la Debussy Arena avec leur nouvel américain, Kyle Novak (un Novak de plus) et donc avec son effectif au complet. Est-ce que la sauce vierzonnaise va prendre dès le départ? Est-ce qu’Angers va réussir à confirmer le bon début de saison ? Tout ça, c’est dès ce soir dans un match qui se jouera à huis-clos.

 

GARGES vs GRENOBLE

STATUT: maintenu, mais déplacé à Bourges à 19H00

Les Tigres de Garges ont perdu leur salle en raison du contexte sanitaire, mais ont trouvé une solution tierce. Le match les opposant aux Yeti’s se jouera à Bourges chez les Alchimistes. Les Tigres sont en plein désarroi depuis le début de saison. Ils connaissent le plus mauvais début de leur histoire en Elite. Il reste à noter que les gargeois ont sans doute le calendrier le plus difficile pour commencer une saison. Après Villeneuve et Rethel, Garges se retrouvent à jouer Grenoble. Paris avait connu la même chose l’an dernier, et ça avait été compliqué de s’en sortir.

Grenoble revient en forme et reposer après n’avoir pas pu jouer son précédent match en raison d’un cas covid dans l’effectif. Mis à mal contre Anglet, les Yeti’s veulent rebondir avec un match performant. Chose qu’ils n’ont pas su faire depuis le début de saison.

 

 

crédit photo: © Dateetsignature

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *