J6 – Preview

Le premier break de la saison est derrière nous et la Ligue Elite reprend ses droits ce week-end !

 

Anglet pour une deuxième?

Le Artzak est toujours à la recherche de son second succès de la saison. Après avoir remporté son premier match contre Vierzon, les angloyes sont tombés quatre fois de suite. Ces 4 défaites viennent tout de même contre les 4 clubs du haut de tableau, Villeneuve, Rethel, Grenoble et Caen. En recevant, Angers, la lanterne rouge de ce début de saison, l’espoir d’un second succès est là.

Des Diables Conquérants?

Rethel se déplace en Normandie pour cette journée 6. On connaît la force de frappe des rethélois. On peut penser que le grand terrain peut-être à leur avantage, pourtant les matchs à la Halle des Granges ont toujours été accrochés. Les deux dernières confrontations entre les deux équipes à la Halle, se sont finit sur un 3-2 et 4-2 à l’avantage des Diables.

Depuis le début de saison les caennais ont eu du mal à empêcher les équipes adverses de marquer. Si les Conquérants parviennent à jouer un jeu défensif solide et capitalisent sur leurs chances en attaque, Caen pourrait créer la surprise.

 

Derby francilien pour Paris et Villeneuve

Les Corsaires n’ont toujours pas marqué un point cette saison et la frustration se fait de plus en plus sentir en match. Pour les Corsaires, le plus important sera d’allouer le moins de buts possibles contre Villeneuve. Le goal-average risque d’être un point clé dans la course au maintien.

Pour Villeneuve, le FDB jouera pour une 6e victoire consécutive avant de s’attaquer aux grenoblois et rethélois.

 

Yeti’s et Tigres s’affrontent en montagne !

Grenoble accueillera les gargeois sans PJ DiMartino. Ce dernier, blessé, ne sera pas présent pour les Yeti’s lors des prochains matchs de la formation iséroise. Si Garges a montré des flashes de brillance, les Tigres affronteront une équipe supérieure sur le papier. La meute gargeoise et ses jeunes feront leur maximum pour donner du fil à retordre à une équipe grenobloise pleine d’expérience.

 

Bombardiers contre Prédateurs, mais qui gagne?

Les Bombardiers sont enfin parvenus à remporter leurs premiers points et ce grâce à Jakub Bernad et Louis Tran. Est-ce que les hommes d’Arnaud Maujean peuvent répéter et aller chercher une seconde victoire?

Les Prédateurs ont bien démarré leur saison inaugurale en Elite avec déjà deux succès et en montrant qu’ils ne se laisseront pas faire. Adepte hors-pair de la contre-attaque, les vierzonnais ont prouvé être de redoutable adversaires. La défense champenoise devra faire attention à la rapidité de transition des frères Novak.

 

Récapitulatif des matchs de ce week-end:

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *