J8 | Villeneuve confirme, Paris sort du gouffre

La Journée 8 avait le potentiel d’être un grand chamboule tout. Finalement, le classement ne change que très peu.

 

Paris décroche sa première victoire

Les Corsaires remportent leur premier match de la saison contre les Hawks d’Angers dans un scénario serré. Moins d’une minute dans le match, c’est Angers qui prenait le commandement sur un but de Jérémy Pradel. Il faudra attendre la 15e minute du match pour voir Paris égalisé sur un but de Bruno Palma suivi quelques minutes plus tard par la deuxième réalisation en saison de Hugo Vitou. Après 25 minutes, c’est bien Paris qui mène. Dans un scénario assez proche de la première mi-temps, les angevins parviennent à marquer un but dès les premières secondes de la 2e période. Matthieu Desoppis inscrit son second de la saison et remet les compteurs à zéro.

Les deux équipes s’échangeront encore 1 but chacun pour porter les deux équipes à 3-3. Alors que le match semble se diriger vers les prolongations, Hugo Vitou, inscrit son second du match et le but vainqueur servi par Denis Della Gaspera.

Paris décolle enfin, mais le match a prouvé à quel point les deux équipes sont proches en terme de niveau.

 

Optimus Lafourcade à la rescousse

44 minutes sans buts. C’est sans doute un record cette saison ! Les Prédateurs de Vierzon ne sont pas parvenus à trouver la solution contre les Conquérants et Damien Lafourcade. Le portier caennais réussit son premier blanchissage de la saison et a donné une chance aux siens d’aller chercher la victoire.

C’est Guillaume Bastien, qui offre le premier but et celui de la victoire à la 43′ servi par l’américain Ryan Wass-Tursick.

Pour la première fois de la saison, les frères Novak ont été arrêtés et ressortent de ce match sans le moindre point.

 

Rethel rebondit

Après une défaite surprise contre les Yeti’s Grenoble, les Diables étaient confrontés aux Tigres de Garges. Les gargeois ne sont pas parvenus à réaliser un exploit et ont même pour la première fois été blanchi. Daniel Brabec enregistre son second blanchissage de la saison. Offensivement, les rethélois ont mené la danse grâce à Petr Skoloud. Le jeune tchèque qui jouait l’an dernier en Espagne, réalise son match référence avec 4 buts.

 

Epernay résiste et emmène Anglet en prolongation

La petite surprise de cette journée vient dans le match joué à Epernay. Le Artzak n’est pas parvenu à glaner les 3 points et repart de son voyage en région champenoise avec seulement 2 points. Benoît Ladonne, leader offensif de cette équipe du Pays Basque, inscrit le but victorieux et assiste sur le 3e but d’Anglet

Pour Epernay, la déception doit être là. Le match était finalement à leur porté et les hommes d’Arnaud Maujean sont parvenus à aller chercher l’égalisation à quelques secondes de la fin du match. Une fin de temps réglementaire haute en émotion, vite retombé avec le but de la victoire inscrit d’entrée de jeu dans les prolongations.

 

Villeneuve avec la maîtrise

Le choc de cette journée, c’était Grenoble-Villeneuve. Malgré un premier but pour les Yeti’s tôt dans le match, les grenoblois n’ont jamais réussi à se mettre au niveau des Fous du Bitume. Sans forcément forcer, et en jouant par fois la montre le FDB a pris le contrôle du match en première mi-temps n’a jamais laissé Grenoble revenir.

Villeneuve reste la seule équipe invaincue et affrontera Rethel dans la dernière journée de la première partie de saison avec la première place du championnat en jeu.

 

Les résultats du week-end:

Le point sur le classement:

PosÉquipePTSMJGFGADiff
1VILLENEUVE248491732
2RETHEL228652045
3GRENOBLE198583325
4CAEN15833330
5VIERZON128382810
6ANGLET1183337-4
7GARGES783448-14
8EPERNAY783151-20
9PARIS 13381550-35
10ANGERS081655-39

 

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *