L’Équipe de France Féminine a un nouveau sélectionneur et il s’agit de Jean-Baptiste Dell’Olio, le plus français des italiens-canadien ! L’ancien gardien remplace Carlos Perez, qui était en fonction depuis 4 ans.

Carlos Pérez : JB est un entraîneur motivé et a à cœur de bien faire. Il a toutes les qualités pour réussir, à l’écoute et sympathique. Lors des stages passés, il avait eu l’occasion de participer à quelques stages et c’était un réel plaisir de l’avoir à mes côtés. Je lui souhaite une bonne réussite avec les féminines.

L’annonce faite ce lundi par la Fédération Française de Roller et Skateboard arrive juste après la première vague de stage jeunesse EDF. 

Jean-Baptiste Dell’Olio, alias JB, a connu une belle carrière. Venant de la glace, l’italien a connu le haut niveau italien en jouant en ligue première pour Asiago en début de carrière et Pontabba en fin de carrière. Il joue aussi la saison 2002/2003 avec Brest en Ligue Magnus. 

Jonglant entre glace et roller, JB devient Champion d’Italie de Roller hockey avec Milan en 1999, puis Champion d’Espagne avec Majorque en 2009. Avec déjà une saison jouée en France en 2005 avec les Beach Boyz de la Roche sur Yon,  il s’installe définitivement au roller hockey en France en 2011 avec Rethel, où il connaîtra la consécration nationale et européenne, avec 4 titres de Champion de France et 2 titres de Champion d’Europe. 

S’il a toujours pris son rôle au sérieux, qu’il soit titulaire ou back-upJB s’est trouvé un nouveau défi il y a de cela 7 ans, en prenant les reines de la jeunesse rethéloise. Un travail de longue haleine sur plusieurs années, récompensé par une médaille de Bronze en Poussin (U13), des finales en Championnat de France Benjamin (U15) et l’an dernier avec une médaille de bronze en Championnat de France Excellence Junior. 

Aujourd’hui il aborde ce nouveau défi avec motivation !

JB: Écoute je suis super motivé pour cette nouvelle expérience. Ça met un gros coup de boost au moral d’avoir une telle opportunité. 
Tout d’abord, je veux remercier le club de Rethel, je n’en serais pas là sans la confiance qu’il m’accorde. J’apprécie particulièrement le fait que le club me libère du temps pour ce nouveau défi. J’en suis fier et motivé. Je remercie Carlos Perez de m’avoir mis un pied dedans et au staff de me faire confiance. 

Tu attends avec impatience ton premier match contre l’Italie ?

JB: (Rires)  je sais faire la part des choses. Notre travail et celui des joueuses sont d’amener l’EDF le plus loin possible. Si ce jour arrive, jaurais les couleurs de l’Equipe de France.

 

Bien entendu, on lui souhaite toute la réussite possible dans ce nouveau challenge, avec la préparation des Roller Games 2019 qui auront lieu à Barcelone du 5 au 14 Juillet 2019.

© Black Ghost