Ligue Elite

Junior Cadiz est de retour

Précédent1 de 2Suivant
Français

Junior Cadiz est de retour en France.

En effet les Yeti’s Grenoble ont complété leur mercato en vue de la saison 2017/2018 avec un gros boom du nom de Junior. Très souvent désigné comme l’un des meilleurs joueurs de roller hockey au monde par ses pairs, l’américain fera son retour dans le grand championnat français après une trêve d’un an en Espagne.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Junior Cadiz, c’est 33 matchs N1 avec Montchavin pour 82 buts et 72 assistances, ainsi que 34 matchs en Ligue Elite avec une fiche impressionnante de 45 buts et 68 assistances répartis entre Villeneuve, Grenoble et Montchavin.

Premièrement, beaucoup de gens te connaissent, mais pas forcement la jeune génération, qu’est-ce tu as fait depuis ton dernier passage par la Ligue Elite?

Junior Cadiz: Bien, depuis mon départ, j’ai pris 1 an et je suis retourné en Espagne, l’île de Majorque pour être précis. C’est l’un des endroits les plus incroyables au monde où j’ai été, et je savais qu’à un moment donné, j’allais y retourner. Il y a quelques années, j’étais parti sans pouvoir finir la saison. J’ai eu de la chance, car je suis resté en train bon termes avec le club là-bas. J’ai de très bons amis maintenant à Majorque et ça m’a permis de pouvoir y retourner et de continuer à tisser de meilleurs liens. J’ai pas mal de souvenirs inoubliable là-bas. Ça fait pas de mal non plus d’avoir d’excellents résultats en finissant 1er de la ligue, 2nd de la European League by CERILH, and 2nd à la Kings Cup.

On sait tous que tu as probablement eu pas mal d’offres sur la table, qu’est-ce qui t’as décidé de revenir en France?

Junior Cadiz: J’avais en effet quelques offres. J’ai récemment fini la première partie de mes études et je commence mon master le mois prochain. Grenoble était prêt à s’adapter autour de mon planning et mes échéances, et j’étais capable de faire de même pour eux. J’ai un ami (Shane Fox) qui a signé à Grenoble donc c’était une situation idéale pour moi. J’ai l’opportunité de passer encore quelques semaines et mois en Europe pour jouer au hockey, tout en finissant mes études à la fois. C’est une opportunité que je me dois de prendre parce que je sais que cet aspect de ma vie va très bientôt se finir.

On a vu un recrutement assez intense d’étrangers cette intersaison, d’après toi, qu’est-ce qui fait de la Ligue Elite une ligue aussi attirante pour les joueurs étrangers ? Est-ce que pour toi, c’est la meilleure ligue au monde?

Junior Cadiz: Il y a tellement de joueurs américains, canadiens et dans le monde entier qui souhaitent venir jouer au roller hockey en Europe, parce que le niveau est de mieux en mieux. Le championnat français (félicitations à l’Équipe de France pour leur titre de Champion du Monde au passage) a prouvé qu’il pouvait produire d’excellents joueurs et d’excellentes équipes et que la Ligue Elite est toute aussi attirante que les championnats espagnol et italien. L’an dernier, la European League a montré que le niveau de jeu européen s’améliorait de mieux en mieux, d’année en année et on peut tous (fédérations, équipes, joueurs) se féliciter pour ça. On a maintenant des joueurs prêt à aller dans d’autres pays et championnats afin d’aider des équipes et ces championnats et c’est super cool. Je ne peux qu’espérer que chaque pays, chaque championnat progresse grâce à ça.

Pour finir ce petit moment avec toi, quel est ton plus beau souvenir en France? Et si tu devais choisir le meilleur joueur français, tu choisirais qui?

: C’est vraiment dur de choisir un souvenir en particulier. Entre gagner la Coupe de France dans mes tous premiers mois en France, et gagner le championnat avec Montchavin, j’ai beaucoup trop de bon souvenirs et je ne pense pas pouvoir en choisir un. Je les apprécie tout autant que les prochains.

J’ai eu l’honneur de jouer avec des joueurs extraordinaires en France. J’ai toujours eu une haute opinion de Julien Couraud et de celui qui a été mon gardien lors de l’Upper Puck cet été, Roman De Préval. Il y a tellement de bon joueurs, c’est beaucoup trop dur de pointer un joueur en particulier, chacun apporte une qualité différente. Je vais rester simple en disant Elisa Pogu, elle est suffisamment française. 😉

Précédent1 de 2Suivant
Français

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *