Ligue Elite

Lambert Hamon revient sur la saison des Yétis de Grenoble

Après Alexandre Pamart et Renaud Crignier, on continue de faire le bilan de la saison 2016/2017 en compagnie cette fois-ci de Lambert Hamon. Avec l’arrière des Yétis de Grenoble et de l’Équipe de France, on revient sur l’excellente saison de son équipe, vainqueur de la Coupe de France en mars dernier à Carpentier.

Lambert Hamon by Benjamin Baudry

Lambert Hamon : « Cette saison, nous n’avions peur de personne ! »

Bonjour Lambert, une demi-finale, mais surtout une Coupe de France remportée avec les Yetis. Quel bilan peux-tu faire de la saison de Grenoble ? Très positive, jimagine ? 

Lambert Hamon : Oui il est évident que c’est une saison plutôt positive. Surtout avec ce titre lors  du Final Four de la Coupe de France. C’était un week-end complètement dingue. Après en championnat, certes nous perdons en demi finale contre Rethel le vainqueur du championnat, mais c’était un Rethel presque imbattable, on aurait pu les faire douter en remportant le 1er match chez nous, dommage.

 

 

Vous avez connu linvincibilité  sur une longue période en 2017 jusquà cette série perdue contre Rethel. Léquipe était-elle dans une autre dimension à ce moment-là ? 

Lambert Hamon : Je ne sais pas si nous étions dans une autre dimension, mais nous n’avions peur de personne ! Même lorsque nous étions menés de beaucoup de but, avec ce groupe soudé, nous arrivions toujours à revenir et nous imposer. Après ce titre en Coupe de France, les autres équipes ont eu la confirmation qu’il fallait nous prendre au sérieux.

 

 

Lan prochain, Thibault Nier ne sera plus coach et sera remplacé par Hugo Rebuffet. Comment vois-tu cela ? 

Lambert Hamon : Je connais Hugo Rebuffet, et dans tout ce qu’il fait, il le fait à 200 %. Il a une forte expérience de la Ligue Élite et ça ne peut être qu’un plus pour l’équipe. Il a aussi déjà entraîné et coaché nos juniors et notre N2, je suis sûr qu’il sera un très bon coach en Élite.

 

Au passage tu seras encore à Grenoble la saison prochaine ? 

Lambert Hamon : Bien évidemment !

 

Lambert Hamon « La Ligue Élite est l’un des meilleurs championnats au monde »

 

 Au final c’est Rethel qui termine encore champion de France. Quel regard portes-tu sur cette équipe et sur le niveau de la Ligue Élite en général ? 

Lambert Hamon : Rethel a de très grosses individualités (Sebek, Gabillet ….) et un bon gardien. Cette année,  ils nous ont laissé passer quelques matchs en saison régulière, mais lorsqu’ils ont commencé les playoffs, ils étaient presque imbattables. Le niveau de la Ligue Élite est toujours très bon, maintenant il n’y a plus deux équipes qui dominent, tout le monde peut battre tout le monde. C’est donc réellement plus plaisant de jouer que des matchs serrés. Et puis vu le nombres d’étrangers que nous avons dans le championnat, cela prouve que c’est un des meilleurs championnats du monde.

 

 

Parlons Équipe de France maintenant. Tu viens dêtre retenu pour participer aux deux compétitions de cet été (World Games et Roller Games). Quest ce que cela représente pour toi ? 

Lambert Hamon : Cette année, c’était vraiment un objectif que je voulais atteindre. J’ai mis toutes les chances de mon côté et cela a payé. C’est toujours une fierté de représenter la France lors des compétitions internationales.

 

 

La France fait partie désormais des meilleures nations au monde. Lobjectif avoué sur ces deux tournois cest aller chercher lor à chaque fois ?

Lambert Hamon : Cela fait deux championnats du monde consécutif que la France ramène une médaille (argent et bronze), et il nous en manque qu’une. L’objectif est bien évidemment de ramener l’or.

 

Merci Lambert et bon courage à toi avec les Bleus cet été !

Crédit Photo by Benjamin Baudry

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *