Le mois de novembre aura été partiellement coupé de part les premières manifestations des gilets jaunes sur la capitale et le territoire français.

 

Toutes les équipes auront joué deux matchs minimum à l’exception d’Anglet, Bordeaux, Epernay et Paris XIII. Cela ne nous empêche pas de nommer les 5 meilleurs joueurs du mois de novembre.

  • L’étoile du meilleur joueur revient à Jolan Mogniat-Duclos qui sur deux matchs joués inscrit 9 points. Depuis le début de saison, l’international français est en forme, et le prouve notamment dans le match joué contre les Bombardiers d’Epernay où il inscrit 6 points (3buts et 3 assistances, ndlr).
  • L’étoile du meilleur défenseur revient à Hugo Vitou (7 pts, 5 B, 2 A) , le transfert à Paris semble lui réussir, puisque le Corsaire se retrouve aux avants-postes très souvent et se présente comme l’un des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue Elite cette saison en compagnie de Patrik Sebek et Shane Fox.
  • L’étoile du meilleur gardien revient à Daniel Brabec ! Accoutumé au titre de MVP des gardiens, le gardien tchèque est totalement remis de sa blessure contractée en fin de saison dernière. Daniel permet à ses Diables d’être un peu plus tranquille. La combinaison défense et gardien de Rethel n’aura cédé que 4 fois sur deux matchs joués sur ce mois de novembre.
  • L’étoile du meilleur buteur revient à Jérémy Laprésa. Le capitaine des Yéti’s s’offre un bien beau mois de Novembre en marquant à 6 reprises, 1 but de plus que son coéquipier Jolan Mogniat-Duclos, ou bien Hugo Vitou et Zack Pettersson.
  • L’étoile du meilleur espoir revient à l’angevin Benjamin Bellotte (5 pts, 4 B, 1 A). Toujours au bon endroit au bon moment, Benjamin Bellotte continue son chemin dans la Ligue Elite, et se permet d’être le meilleur scorer des Hawks d’Angers après deux mois de jeu.

 

© Ludovic Macia