Jour de match : le tour de la quatrième journée

Rethel, Montchavin-Nice et Angers ont pris la tête du championnat… mais le podium est une chose bien délicate après seulement trois journées. La preuve ? Pour cette quatrième journée, le champion en titre Rethel et le promu Montchavin-Nice se disputent la place de tête. Ce n’est pas le seul rendez-vous à suivre de près : on fait le tour des matchs de Ligue Elite avant le coup d’envoi ce soir.

Montchavin-Nice – Rethel

Rethel est sur une belle dynamique, avec trois victoires et 34 buts. Et Montchavin-Nice aussi, avec autant de succès et 28 buts au compteur. Ce choc de la quatrième journée va permettre de prendre la mesure de l’effectif du promu : les Angels ont pour le moment rencontré Aubagne, Villeneuve et Epernay, mais les Diables rethelois risquent d’opposer un tout autre niveau de jeu.

Match à 19h à Montchavin 

Amiens – Epernay

Simon Petit - Amiens - Photo Myriam Leprince

Avec une victoire sur le fil contre Grenoble, Amiens court encore après les points. L’effectif amiénois, capable de l’exploit comme du raté, va devoir prendre ses aises rapidement pour se mettre à l’abri. Et Epernay, qui s’est montré solide contre Villeneuve lors de la première journée, vient de se heurter à Garges et Montchavin-Nice. De fait, les deux formations partagent la même place au classement…

Match à 20h à Amiens

Paris XIII – Garges

C’est le derby de la quatrième journée. A la recherche d’un premier succès, les Corsaires de Paris XIII accueillent leurs voisins de Garges, qui se sont déjà offert deux victoires. Mais il faut dire que Paris XIII a commencé sa saison par un déplacement à Rethel, la réception d’Angers et un déplacement à Grenoble : trois prétendants au carré final. La différence se jouera peut-être sur le mercato : Paris XIII affiche un recrutement solide avec l’arrivée de Nathan Sigmund et PJ Kavaya entre autres, mais Garges a repris du poil de la bête avec l’arrivée d’Hugo Vitou.

Match à 20h à Paris XIII

Villeneuve-la-Garenne – Angers

Trois défaites pour Villeneuve-la-Garenne depuis la reprise, et trois victoires pour Angers. Les Fous du Bitume ont tout intérêt à rapidement inverser la tendance, mais l’objectif des Hawks est bien évidemment de rester sur la même dynamique. Reste à savoir si Baptiste Bouchut, de retour sous le maillot angevin, continuera à se montrer prolifique devant la cage… alors que Villeneuve affiche pour le moment les plus mauvais résultats de la Ligue en défense, avec 31 buts encaissés.

Match à 20h à Villeneuve-la-Garenne

Aubagne – Grenoble

Les Jokers d’Aubagne retrouvent leur emblématique portier Gilles Gontero, de retour de blessure et déjà solide contre Angers la semaine dernière. Sur le terrain d’Aubagne, le public va aussi voir le retour ce soir de Charles-Edouard Damman… mais sous les couleurs des Yeti’s, rejoints à l’intersaison. Le match devrait prendre une saveur particulière donc, d’autant que Gilles Gontero risque d’avoir fort à faire pour contrer Jérémy Lapresa et Ryan Newens : les Grenoblois affichent à eux deux 12 des 21 buts marqués par les Yeti’s.

Match à 20h15 à Aubagne

Partagez !

2 comments

  1. bonjour, juste une erreur dans l’article concernant Angers : pas « trois reprises » , mais « trois victoires »
    d’autre part, où est-il possible de vous envoyer des photos pour illustrer tel ou tel article?
    merci de votre réponse
    Claire T

Join the Conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *