Ligue Elite

Après Anglet, Jeff Ladonne en route pour Angers

C’était l’un des piliers de l’équipe d’Anglet : après des années sous le maillot de l’Artzak, le capitaine de l’équipe de France quitte le Pays basque pour rejoindre Angers. Une recrue de poids pour les Hawks, et une nouvelle étape pour l’international français qui a fait toute sa carrière à Anglet.

Une nouvelle étape chez les Hawks

Jeff Ladonne - Anglet Amiens - Photo Myriam LeprinceLe départ de Jean-François Ladonne était déjà dans les tuyaux depuis quelques mois, un changement de cap annoncé alors qu’Anglet quittait l’Elite en raison de difficultés financières. Le capitaine de l’Equipe de France y assumait également des fonctions d’encadrement sportif. L’emblématique 79 basque – 8 buts en saison régulière et 2 en playoffs la saison dernière – aura en tout cas défendu le maillot basque jusqu’à l’élimination d’Anglet en quarts de finale de la Ligue Elite, à… Angers justement.

Pour la saison 2015-2016, il portera donc le maillot des Hawks, dauphins de Rethel en juin. Il devrait y retrouver plusieurs joueurs avec qui il évolue en sélection nationale… et avec qui il est allé décrocher une médaille d’argent aux derniers championnats du monde, à Rosario en Argentine. 

Jeff Ladonne - Equipe de France - Photo FFRS

> Retrouvez le point mercato 2015-2016

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *