Ligue Elite

Montchavin-Nice vient à bout de Rethel

Premier défi de taille pour Montchavin-Nice… et première surprise du championnat. Les promus ont battu Rethel samedi pour la quatrième journée du championnat (6-5) : une victoire qu’il a fallu aller chercher en prolongation. Auteur d’un doublé, l’international junior Clément Belot a libéré les siens en mort subite.

Les deux équipes au coude-à-coude
jusqu’en prolongation

Yves Perrot ouvrait le score pour Montchavin-Nice, mais Rethel semblait prendre l’avantage avec des buts d’Ales Chamrad et Karl Gabillet. Juste avant la mi-temps, les promus recollaient au score avec un but de Junior Cadiz. Un délicat 2-2 à la moitié du match sur lequel les Angels s’appuyaient pour aller prendre une, puis deux longueurs d’avance (Lucas Mousset 3-2, puis Yves Perrot encore 4-2).

Terry Lefranc - Rethel - Photo Denis Blackghost

Baptiste Boitard remettait Rethel dans le rythme (4-3), avant un 5e but des Angels par Clément Belot. A dix minutes de la fin de la rencontre, les Diables pouvaient compter sur Karl Gabillet, déchaîné devant la cage, qui plantait deux buts supplémentaires et allait chercher la prolongation. Mais un peu plus d’une minute plus tard, en mort subite, Clément Belot offrait la victoire à son équipe d’un palet glissé sous les bottes de Thierry Lefranc.

Montchavin-Nice prend la deuxième
en attendant Angers

Après quatre journées de championnat, Montchavin-Nice reste invaincu. Les deux points obtenus contre Rethel permettent aux Alpins de prendre l’ascendant sur Rethel au classement. Mais le prochain match samedi sera encore un autre défi, avec un déplacement chez le leader actuel, Angers.

Les temps fort de la rencontre Montchavin-Nice – Rethel

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *