Ligue Elite

Playoffs : coup d’envoi à Angers et Grenoble

Samedi soir, pas le droit à l’erreur. Angers et Anglet, Grenoble et Amiens rentrent en playoffs. Des quarts de finale de tous les dangers, puisque le vainqueur du match ira directement en demi-finale retrouver Garges et Rethel. Deux jours avant le coup d’envoi, quelles équipes sont les mieux armées pour l’emporter ?

Angers – Anglet : quart danger

Après un début de saison en fanfare – Angers avait entamé sa saison par une victoire 8-1 contre Paris XIII -, on attendait les Hawks en haut du tableau de la Ligue Elite. A la fin de la saison régulière d’ailleurs, seuls trois petits points les ont séparé de Garges et d’une qualification directe en demi-finale. Il faut dire que seule l’équipe de Rethel est venue à bout deux fois des Hawks. Mise à part une erreur de parcours contre Amiens (défaite 5-3 en janvier),  les joueurs de Kilian Hauray ont enchaîné les victoires. « Le chemin est long », estimait en début de saison l’homme du banc angevin.

Jerome Salley - Angers Hawks - CDF - Photo Myriam Leprince

Samedi, les Hawks retrouvent Anglet. Les Basques ont été battus lors de leurs dernières confrontations contre Angers, mais avec une défaite en prolongation en octobre, et un score fleuve (défaite 10-9) en janvier. Autant dire que les Basques ont les moyens de réaliser l’exploit chez les Hawks, même avec une fin de saison particulièrement compliquée. Réponse demain à partir de 20h à la halle Debussy.

Les joueurs à surveiller : Geoffroy Tijou (22 buts en saison régulière) et Karl Gabillet (15 buts) pour Angers, Kevin Chazalon (16 buts) et Simon Gibeaux (13 buts) pour Anglet.

Grenoble – Amiens : antre Yeti’s…

A Grenoble, les Yéti’s n’auront été défaits que trois fois cette saison. L’antre iséroise réussit plutôt bien aux hommes de Thibault Nier. Samedi, c’est un autre défi qui se profile : battre Amiens, cinquième à l’issue de la saison régulière, pour garder une place en playoffs et retrouver les demi-finales.

Josh Foote Grenoble - Photo Philippe Crouzet

 

Amiens n’est néanmoins pas une équipe qui réussit aux Yeti’s. Vainqueurs contre Amiens 6-4 en octobre à la maison, ils avaient été battus à leur tour 6-5 en janvier par les Picards. Les retrouvailles promettent donc une rencontre disputée, d’autant plus que les Yeti’s viennent de manquer une Coupe de France à quelques buts d’écart la semaine passée.

Les joueurs à surveiller : Jérémy Laprésa (28 buts en saison régulière) et Josh Foote (24 buts) côté Grenoble, Renaud Crignier (23 buts) et Arnaud Grossemy (12 buts) côté Amiens.


buts des Yetis contre Amiens par metro-sports

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *