Ligue Elite

Playoffs, épisode 2 : place aux demis !

Ce soir, c’est le premier acte des demi-finales du championnat Elite. Vainqueurs la semaine dernière contre Garges, les Corsaires de Paris XIII accueillent Angers.  Du côté d’Amiens, les Ecureuils qui viennent de passer l’écueil grenoblois joueront contre Rethel.

Angers Paris XIII - Photo Claire Tournet

Deux… ou trois matchs ?

Paris XIII va ouvrir sa série de matchs contre Angers à domicile. La semaine prochaine, ce sont les Hawks – mieux classés à l’issue de la saison régulière puisqu’ils avaient accroché la deuxième place – qui accueilleront les Corsaires. Il faudra deux victoires pour décrocher un ticket en finale : en cas d’égalité, un match d’appui sera à prévoir chez les Hawks. En saison régulière, les Corsaires se sont inclinés à deux reprises contre Angers… mais ont bien prouvé, la semaine dernière contre Garges, que les compteurs étaient remis à zéro en playoffs. Première réponse ce soir donc !

Le scénario sera le même pour Amiens contre Rethel : deux matchs au programme, et un troisième match d’appui si nécessaire. Et là aussi, les statistiques sont en faveur des Rethelois : premiers à l’issue de la saison régulière avec 7 points d’avance sur leur dauphin, deux victoires sur Amiens en novembre puis en février (11-8 et 11-3). Reste qu’à domicile, les Ecureuils ont prouvé qu’ils avaient des atouts… et, invaincus depuis mars, peuvent compter sur une bonne dynamique ! Deuxième réponse ce soir aussi.

Rethel Amiens - photo Denis BlackGhost

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *