Ligue Elite

Deux journées, six places : qui seront les favoris ?

Il reste deux journées avant les play-offs. En tête Rethel, qui vient de confirmer son leadership après une nouvelle victoire 5-2 en match en retard de la 16e journée contre Paris. Garges, Angers et Grenoble occupent les marches suivantes. Mais dans quel ordre avant les play-offs ? Et qui décrochera les deux tickets restants ?

Deux cartes à jouer avant les play-offs

Prendre les deux premières places pourrait se révéler particulièrement important : le leader et son dauphin éviteront les quarts de finale des play-offs, le 2 mai. En un match unique – et donc une rencontre où il ne faudra pas se manquer, le 3e rencontrera le 6e et le 4e accueillera le 5e, avec l’avantage d’une rencontre à la maison.

Rethel - CdF Rethel Amiens - Photo Denis BlackGhost

Autant dire que les deux dernières journées de la saison régulière risquent de donner lieu à de sérieux coups de collier. Angers n’est qu’à trois longueurs de Garges et Grenoble à cinq points, et la perspective de se mettre à l’abri du premier tour est plus que motivante. Amiens et Anglet occupent actuellement les 5e et 6e places, mais Paris XIII colle de très près les Basques. Entre le 8e Aubagne et le 5e Amiens, il n’y a en fait que 6 points d’écart… un petit fossé que deux victoires peuvent combler.

… ou avant la relégation !

Et en bas de classement aussi, c’est la course. La preuve avec la rencontre Rouen – Anglet de cette 16e journée : Rouen pourrait se mettre définitivement à l’abri d’une relégation et préparer les matchs de barrage. Mais une victoire rassurerait aussi les Basques qui n’ont pas encore validé leur ticket pour les play-offs. Lanterne rouge, Villeneuve pourrait créer la surprise contre une équipe d’Amiens qui a des hauts… et des bas.

Les rencontres de ce soir (17e journée)

  • Garges – Paris XIII,
  • Villeneuve – Amiens,
  • Rethel – Angers,
  • Rouen – Anglet.

A noter : le match entre Aubagne et Grenoble se jouera le 11 avril chez les Jokers.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *