Ligue Elite

Playoffs Finale: Entretien avec Maxime Langlois

  • Maxime Langlois revient sur la défaite des Tigres de Garges contre les Diables de Rethel en match 1 de la finale de la Ligue Elite.

crédits LLK

Ligue Elite : Bonjour Maxime Langlois, vous avez effectué une excellente entame de match mais sur la durée, l’équipe de Rethel est parvenue à reprendre le dessus sans rien lâcher, qu’est –ce qui a pêché d’après toi ?

M.L : Oui c’est vrai, on fait une bonne entame de match. On réussit à marquer les premiers, mais contre Rethel la moindre erreur se paye cash. Dans le shift suivant ils reviennent au score et tout est à refaire. Même situation pour le 2-2. Ensuite on n’arrive pas à marquer le 3e but, ce que Rethel parvient à faire. Comme je l’ai dit précédemment la moindre erreur se paye cash contre Rethel.

L.E : Le match 2 va être très stressant pour les deux équipes mais encore plus pour la votre. D’après toi qu’est-ce qui va être la clé pour aller remporter ce match ?

M.L : Gagner chez nous le match 1 aurait forcément mis la pression à Rethel. Maintenant nous sommes dos au mur, et je sais que c’est dans ces moments là que l’équipe est la meilleure. Plus le droit à l’erreur, nous allons devoir être concentrés, appliqués et rien lâcher pendant 50 minutes pour arracher un match 3.

L.E : Rethel-Garges, c’est la même affiche que la Coupe d’Europe l’an dernier. Est-ce que vous abordez ce match de façon différente par rapport aux matchs de saison ?

M.L : Rethel-Garges, ça commence à devenir un classico niveau européen en effet. C’est une finale mais on l’aborde avec la même envie. Les finales se jouent souvent à des détails et c’est à nous de provoquer la chance et faire en sorte que la roue tourne de notre côté pour une fois.


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *