Ligue Elite

Playoffs – Preview quart de finale match 2 : Caen et Paris veulent rester en vie

 

Présentation des matchs 2 des quarts-de-finale des Playoffs 2017 de la Ligue Elite avec au programme Garges-Caen et Grenoble-Paris ce samedi soir.

Ils n’ont désormais plus le choix dans ces playoffs 2017. Après les victoires à l’extérieur de Grenoble et Garges, les Corsaires de Paris XIII et les Conquérants de Caen se doivent de créer l’exploit, s’ils veulent espérer la tenue d’un match décisif ce dimanche. Samedi soir sur les terrains de la Halle Clemenceau de Grenoble et du Gymnase Allende Neruda de Garges, la lutte sera sans merci. Présentation des deux rencontres.

playoffs-preview-quart-match-2

Grenoble – Paris (Grenoble mène la série 1-0) :

20h – Halle Clemenceau

« Finir la série le plus vite possible en jouant à fond de la première à la dernière minute sans se faire peur ! » tel est l’objectif affiché par l’attaquant de Grenoble Jérémy Lapresa, qui n’a visiblement pas  du tout envie de rejouer le lendemain. Après être allé chercher la première manche en prolongation (victoire 5-6), les Yétis veulent clore ce quart-de-finale dès ce samedi. Équipe en forme en cette année 2017, la formation iséroise comptera notamment sur son public de la mythique Halle Clemenceau pour faire couler définitivement les Corsaires.

Avant le match de ce samedi, 20h00 à la Halle Clémenceau de la Ville de Grenoble… Les jeunes Yeti's Grenoble…

Publié par Yeti's Elite (officiel) sur jeudi 4 mai 2017

Mais attention, car les Parisiens débarquent dans le Dauphiné avec le couteau entre les dents. Pour l’international américain P.J Kavaya, son équipe est désormais en mode « survivre ou mourir, nous n’avons pas d’autres options ». Après cette cruelle défaite lors du match 1, les Corsaires devront tout donner s’ils veulent espérer la tenue d’un ultime match dimanche. Vice-champion de France en titre, « P13 » peut s’appuyer sur la rencontre en terre grenobloise lors de la phase régulière. Ce soir-là, ils l’avaient emporté sur le score de 5 à 2.

 

Garges – Caen (Garges mène la série 1-0)

19h30 – Gymnase Allende Neruda de Garges

Comme l’équipe de Paris XIII, les Conquérants de Caen peuvent eux aussi nourrir des regrets sur ce match 1 face à Garges avec une défaite à l’issue des tirs au but (3-4). « Nous payons cash nos erreurs même si l’équipe a trouvé par 2 fois les ressources pour revenir au score. Nous aurions même pu prendre l’avantage en fin de match. Les penaltys c’est la loterie et cela pas tourné en notre faveur » reconnaît le Caennais Antoine Rage a l’issue de la rencontre. Pour l’international français, ce week-end en Val-d’Oise s’annonce compliqué: « aller battre Garges par deux fois chez eux révélera de l’exploit ». Mais lors du match 1 à la Halle aux Granges, les Conquérants ont montré de belles choses et sont largement capables d’aller inquiéter ces redoutables Tigres.

J – 2 / En attendant le choc de samedi, revivez le match Garges – Caen comptant pour la 13ème journée de championnat à…

Publié par Tigres de Garges roller hockey sur jeudi 4 mai 2017

Capitaine de la formation francilienne, Maxime Langlois insiste sur le fait qu’il faudra que son équipe élève son niveau de jeu pour gagner dans le temps réglementaire et se qualifier pour les demi-finales. Rendez-vous donc ce samedi à 19h30 pour ce match qui sera sans nul doute aussi intense que le premier.


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Crédits Photos: Bulldogs Factory

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *