Ligue Elite

Playoffs: Ce qu’il faut retenir avant la finale

Avant le match 1 de la Finale, voici les 4 infos à retenir sur la fin des demis de la Ligue Elite, avec les victoires de Rethel contre Grenoble (9-5) et de Garges contre Angers (7-1 en match 3).

Preview-demi-playoffs-match-1-2

Alors que les matchs 1 avaient surpris par leurs résultats, la suite, elle a confirmé ce qui s’était profilé la semaine passée. Rethel n’aura eu aucune pitié contre des Yetis qui se seront battus jusqu’à la fin, alors que Angers parviendra à obtenir un match 3. Malheureusement pour les hommes de Vincent Charbonneau, les Tigres étaient enragés.

Fiala l’homme de la situation !

On savait le tchèque être un buteur hors pair en saison régulière, mais là lors des matchs contre Angers il s’est positionné comme le fossoyeur des Hawks d’Angers. Après avoir fait vibrer les siens à Garges, il s’est montré être l’arme ultime pour les Tigres avec 2 coups du chapeau et 4 assistances.

Angers : saison terminée

Les Hawks d’Angers ont, contre toutes attentes, réussi une saison époustouflante. Une seule défaite à compter sur 18 matchs et pourtant la seule chose qui restera sera cette frustration de ne pas avoir été plus loin dans l’aventure. L’équipe avait à cœur de réussir son entrée en playoffs dans la salle Debussy. Si le match 2 fut serré, Pierre-Yves Albert délivra les siens avec à peine plus d’une minute à jouer afin de décrocher ce match 3. Ce qui s’était entrevue lors du match 1 et 2 se concrétisa avec cette victoire sans appel des Tigres.

Garges : Première finale Ligue Elite

Les Tigres de Garges ont depuis longtemps ce gros capital sympathie avec une équipe jeune et dynamique. Leur ascension ces trois dernières années est incontestable, et après avoir échoué aux portes de la Finale de la Coupe de France les années précédentes et en 1/4 de finale des playoffs de la Ligue Elite l’an dernier, l’équipe obtient pour la première fois de son histoire sa chance de jouer pour le Saint Graal. Si Maxime Langlois et les siens ont eu quelques difficultés contre les Conquérants de Caen, ils se sont montrés intraitable face aux Hawks d’Angers et sont montées en puissance sans jamais regarder derrière eux.

 

Rethel : 4e Finale consécutive

Rethel est une fois n’est pas coutume en finale. Malgré leur défaite en demi-finale de la Coupe de France contre Grenoble, il ne faisait aucun doute que les Diables de Rethel étaient les grands favoris de cette demie. Les Diables ont l’expérience des grands moments et il n’aura fallu que deux matchs pour se débarrasser de Yetis qui avaient à coeur de réaliser un autre exploit. Si le club des Ardennes remporte cette finale ce serait pour la 4e fois consécutive et établirait un record pour les 10 ans de la Ligue Elite.

Programme Playoffs Ligue Élite:

Quart-de-Finale :

Match 1 : Samedi 29 avril

Paris XIII – Grenoble: 5-6 (après prolongation)

Caen – Garges: 3-4 (après tirs au but)

Match 2 : Samedi 06 mai

Grenoble – Paris XIII : 5-1

Garges – Caen: 4-3 (après prolongation)

Demi-Finale :

Match 1 : Samedi 13 mai

Grenoble – Rethel: 2-5

Garges – Angers: 3-6

Match 2 : Samedi 20 mai

Rethel – Grenoble à 19h30 – Salle André Chausson

Angers – Garges: 6-5

Match 3 : Dimanche 21 mai

Angers – Garges: 1-7

Finale :

Match 1 : Samedi 27 mai

Match 2 : Samedi 03 juin

Match 3 (si nécessaire) : Dimanche 04 juin

Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

 

Crédits Photos: Blackghost

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *