Ligue Elite

Playoffs – Preview 1/2 Finale Match 1 : Angers et Rethel entrent en piste

 

Présentation des demi-finales des playoffs de la Ligue Elite avec l’entrée en lice des Hawks d’Angers et des Diables de Rethel. Match 1 ce samedi à 19h30.

Ce samedi, place au dernier carré des playoffs de la Ligue Élite avec le début des demi-finales. Au programme, deux confrontations qui auront des airs de revanches puisque ce sont exactement les mêmes que celles du Final Four de la dernière Coupe de France à Carpentier. Ce premier match des demi-finales, voit ainsi l’entrée en lice des Hawks d’Angers et du champion de France en titre les Diables de Rethel (directement qualifiés pour ce tour). Un démarrage qui s’annonce compliqué face à Garges et Grenoble, surtout quand on n’a pas joué depuis quasiment un mois. Présentation des deux matchs de ce week-end à vivre en direct et en intégralité sur Fanseat.

Garges – Angers :

19h30 – Gymnase Allende Neruda, Garges

Les Tigres de Garges ont eu très très chaud lors des quarts de finale face à Caen avec une qualification à l’issue des prolongations. Ils s’en sont remis notamment à leur attaquant tchèque Adam Pribyl (N° 1 de notre Top 5 buts) pour passer et ainsi retrouver leurs meilleurs ennemis cette saison : Les Hawks d’Angers. Vainqueur de la phase régulière, la formation angevine dirigée par Geoffroy Tijou est avec 17 victoires et 1 seule petite défaite, le grand favori pour le titre. Un gardien solide (Jérôme Salley) et la meilleure défense de la Ligue Elite, Angers sera difficile à battre. Après un mois sans jouer, les Hawks ont des « fourmis dans les jambes » selon leur attaquant Charly Hallard « une nouvelle saison commence, tous les détails vont être importants, mais dans tous les cas on est impatients et déterminés ».

Preview-demi-playoffs-match-1-2

Face à eux, c’est une équipe de Garges qui est toujours à la recherche d’un premier titre majeur. Pour espérer gagner dès ce samedi et ainsi prendre leur revanche sur des Hawks qui les avaient fait tomber en demi-finale de la Coupe de France à Carpentier, les coéquipiers de Martin Fiala vont devoir élever leur niveau par rapport au tour précédent. Malgré son statut de favori, Angers se méfie de l’équipe francilienne « c’est une équipe qui ne lâche rien avec 2-3 individualités » analyse Charly Hallard.

Début de la série à 19h30 au gymnase Allende Neruda de Garges.

Grenoble – Rethel

19h30 – CSU de Grenoble

Battre Rethel qui plus est en demi-finale d’une Coupe est une chose assez rare pour être soulignée. C’est en tout cas ce qu’est parvenu à réaliser Grenoble en mars dernier pour aller ensuite gagner face à Angers en finale et ainsi décrocher un titre majeur qui échappait depuis trop longtemps aux Yétis. Impressionnant en 2017, les Isérois se sont inclinés une seule fois en championnat cette année contre… Rethel. Un duel passionnant en perspective entre une équipe en forme et une qui en a hâte d’en découdre après un mois sans aucun match officiel. Karl Gabillet, l’attaquant des Diables et de l’Équipe de France est impatient d’être à samedi « Les playoffs commencent tout juste pour nous […] Grenoble est en pleine forme depuis le début de la deuxième phase. Pour pouvoir les battre, il va falloir jouer à 4 tout le match donc éviter les pénalités et bloquer leurs meilleurs joueurs. »

Dernier entrainement pour les Yeti's Elite (officiel) avant le match face à RHRA ( page officielle ) Rethel samedi 13 mai à 19h30 au C.S.URéaction de Yoann Collomb

Publié par Yeti's Elite (officiel) sur jeudi 11 mai 2017

Rendez-vous donc dès 19 h 30 au CSU de Grenoble et sur Fanseat pour le début d’une série qui s’annonce intense.


Suivez l’intégralité des Playoffs de la Ligue Élite en direct sur Fanseat

Pour la première fois dans l’histoire du Roller Hockey français, les fans peuvent visionner tous les matchs  des Playoffs de la Ligue Élite. Les retransmissions toutes en direct et commentées en français seront aussi disponibles « à la demande » et accessibles dans le monde entier.

Tous les matchs et toutes les infos sur http://www.fanseat.com

Crédits Photos: Bulldogs Factory

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *