Ligue Elite

Preview Journée 2

Crédit: Laetitia Lefebvre

La semaine dernière, les hostilités commençaient enfin après des mois d’attentes. Demain pour certaines équipes, ce sera le moment de confirmer les premières bonnes prestations, et pour d’autres, juste oublier le premier match. Bien entendu, on ne peut encore établir les forces de cette saison au bout d’une journée seulement ; mais les résultats de demain pourraient être de bons indicateurs pour le reste de la saison.

Pour le compte de la deuxième journée les Grenoblois joueront leur premier match à domicile avec espoir de confirmer la première victoire de la saison. Les Bombardiers d’Epernay se sont inclinés face aux Écureuils d’Amiens malgré un match tourné vers l’attaque. La défense sera clé pour les Bombardiers s’ils souhaitent avoir une chance contre les Yeti’s.

À Paris, les Corsaires vont accueillir une équipe de Garges en pleine forme offensive. 8 buts inscrits lors de leur match contre Caen avec deux coups du chapeau inscrits, 1 pour Maxime Langlois et l’autre pour Martin Fiala. L’arrivée de Karl Gabillet au sein des Tigres se fait quant à elle discrète sur la feuille de match pour le moment avec un but et une passe. Les parisiens de leur côté ont concédé une lourde défaite face aux rethélois et auront à cœur de rebondir à domicile.

Les Conquérants, hauteur d’une saison de qualité l’an dernier en tant que jeune promu, affronteront les Hawks d’Angers à domicile. Les hommes de Bernard Seguy se sont inclinés au Madison Garges Garden sur un score de 8 à 4 la semaine dernière alors que le match avait pourtant commencé sur de bons hospices. Il faudra jouer un excellent match face à des Hawks dans le désarroi après une énième défaite contre les Yeti’s.

Du côté de Bordeaux, les Lions voient l’arrivée de l’armada rethéloise. Pour Bordeaux, il va falloir resserrer la défense et confirmer le match contre Villeneuve.

Villeuve se déplace pour la première fois de la saison et jouera au Coliseum d’Amiens. Si l’équipe avait bien commencé face aux Lions, elle a bloqué en seconde mi-temps. Amiens ressort d’un match très offensif et pour les Ecureuils, Villeneuve devrait être un bon test défensivement. 

 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez surtout pas de vous inscrire à notre jeu-concours de pronostics Ligue Elite à l’adresse suivante: pronos-ligueelite.fr

 

English version

 

Week 2 is here! After an eventful week 1, some teams are going to try to use tomorrow’s games to finally set up their strategies. Some will try to confirm what they did last week, for others forget their first game of the season and bounce back.

Obviously, it is way too soon for us to make any kind of assumption on the standings, but after this week’s games, we might see certain trends.
Week 2

  • Garges at Paris XIII
  • Epernay at Grenoble
  • Angers at Caen
  • Villeneuve at Amiens
  • Rethel at Bordeaux

 

Don’t forget to participate in our new prognostics game! (pronos-ligueelite.fr)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *