Ligue Elite

Recap de la première journée

crédit photo: Black Ghost

On y est enfin. L’intersaison est officiellement derrière nous et on peut commencer à tout doucement se projeter vers une saison qui promet d’être mémorable sur tous les points. Avec un mercato qui aura été intense pour beaucoup d’équipes, au moins 4 d’entre elles peuvent prétendre au sacre en fin de saison.

Rethel-Paris XIII: 1 de perdu, 1 de retrouvé…

Rethel perdait son joueur offensif n°1 cette inter-saison au profit de Garges. Si certains ont craint la fin de l’hégémonie rethéloise, c’est sans compter sur le recrutement toujours aux petits soins des Diables. Le premier match de la saison qui les opposait aux Corsaires de Paris XIII aura vu un match très offensif de la part de deux joueurs. Le premier que l’on connait déjà, n’est autre que Thomas Woods. Le canadien réalise un match de brio en inscrivant 4 buts et 1 passe décisive. Le second, est beaucoup moins connu et se prénomme Market Losko. Le tchèque avait joué deux matchs l’an dernier inscrivant 4 points en 2 matchs. Dans ce début de saison, il inscrit 5 points avec une fiche de 2 buts et 3 assistances. Mention spéciale au jeune Charlie Godano (Paris XIII), qui inscrit son nom à deux reprises sur la feuille de match avec 1 but et 1 assistance.

Angers-Grenoble: la malédiction des tirs au but…

crédit photo: Claire Ch-T Photos

Angers accueillait les grenoblois pour ce premier match de la saison et c’était clairement le match de la journée 1. Remake de la finale de la Coupe de France 2017, les angevins avaient vraiment l’envie de gagner ce premier match contre leur bête noire de la saison passée. Le suspens et l’intensité étaient forcement au rendez-vous. La preuve avec un match disputé et très équilibré qui nous aura emmené jusqu’à la session des tirs au but. C’est Jérémy Lapresa qui marque puis Simon Demars qui arrête la dernière tentative angevine pour donner la victoire aux Yeti’s.

GargesCaen: 2 coups du chapeau pour le prix d’1

Garges contre Caen, c’était l’affiche du quart de finale des playoffs de la saison dernière. Les hommes de Bernard Seguy avaient su mettre le doute aux Tigres de Garges en combattant vaillamment. Ce premier match de la saison se sera avéré un peu compliqué d’entrée de jeu pour les gargeois qui accusent un déficit de 2 buts au bout de 10mn de jeu. La réaction des Tigres en seconde période va être sans appel avec 5 buts en moins de 3mn. À la fin du match c’est 8-4 pour les Tigres avec un coup du chapeau pour Maxime Langlois et Martin Fiala.

Villeneuve-Bordeaux: première défaite pour le promu…

Villeneuve entamait sa nouvelle saison dans la Ligue Elite dans cette première journée contre une équipe de Bordeaux qui aura connu bien des difficultés tout le long de la saison dernière notamment face aux grosses écuries. Les Fous du Bitume vont très bien démarrer cette rencontre en se permettant de mener au score (2-1) à la fin de la première mi-temps. Malheureusement pour les hommes de Frédérick Corbeil, le compteur va s’arrêter là, alors que les Lions vont enfin réussir à se trouver et inscrire 4 buts dans les 13 dernières minutes.

Epernay-Amiens: serré de bout en bout

Les Écureuils d’Amiens se déplaçaient chez les Bombardiers d’Epernay pour entamer leur saison. En terre hostile, les Écureuils sont parvenus à réaliser une performance offensive en remportant leur match 7 à 6. Si à la mi-temps les hommes de Renaud Crignier menés 6 à 4, il n’aura fallu que 9mn et 4s en seconde période pour clôturer le match au niveau du score.  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *