Ligue Elite

Rethel et Grenoble en finale de la Coupe de France

Le premier choc des demi-finales de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses. Rethel et Garges, opposés pour la quatrième fois en quelques semaines, se sont longuement rendu coup pour coup avant que Garges ouvre enfin le score en deuxième période. Quelques minutes plus tard, Rethel égalise : devant un public électrifié et des supporters des deux équipes, il faudra attendre la toute fin du match pour que Rethel prenne un but, puis deux d’avance (Lefranc puis Cripps). Vainqueurs 3-1 au terme d’un match engagé, les Rethelois étaient les premiers qualifiés pour la finale de la Coupe de France, une finale qu’ils connaissent bien…

Rethel qualification finale CDF - photo FFRoller Sports

Deuxième choc des demi-finales, un véritable « classico » entre Grenoble et Angers. Menés au début du match 2-0 (Tijou puis Desoppis) par les Hawks, les Grenoblois recollent au score 2-2 avant la fin de la première mi-temps. Mais là aussi, le match est engagé et les deux équipes jouent la gagne jusqu’au bout. Et même si c’est au tour de Grenoble de prendre l’avantage 4-2, Angers tente tout pour remonter. Le coup de sifflet final sépare les deux équipes sur un 5-4 synonyme de qualification pour Grenoble.

Grenoble qualification finale CDF - photo FFRoller Sports

Aujourd’hui à 15h30, Grenoble et Rethel se retrouveront pour une nouvelle finale. Rethel a un titre à défendre, et Grenoble un titre à prendre…

Photos FF Roller Sports – plus d’images ici

Match retransmis en live dès 15h30, précédé de la finale féminine à 13h.


Final Four Coupe De France 2016 – Halles… par FFRoller

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *