© Dateetsignature

Rethel sur une autre planète

La journée 4 aura confirmé une chose… Rethel joue dans une autre catégorie…

 

Paris se fait rethélement dominé…

Pas de surprise dans ce match tant les deux équipes n’évoluent plus dans la même catégorie. Rethel finit son match avec 12 buts inscrit pour zéro pris. Le premier blanchissage de la saison pour l’équipe des Ardennes. Pourtant le résultat ne montre pas tout. Paris a montré de belle choses, tant sur le plan défensif qu’offensif. Il sera important pour les parisiens de confirmer les bonnes phases de jeu contre des équipes à portée de victoire.

Pour les Diables, le début de saison est plus que parfait. Avec 4 matchs, les joueurs de Patrik Sebek ont inscrit un impressionnant, 44 buts, une moyenne de 11 buts par match… 5 buts de plus que l’année dernière après 4 journées. Encore plus extraordinaire, c’est Marek Loskot. Le numéro 78 a déjà inscrit 23 points, presque 50% de ce qu’il avait marqué en 14 matchs lors de la dernière saison et 11 de plus que l’an dernier après les 4 premiers matchs.

 

Caen renversant à Anglet

Scénario incroyable à Anglet. Avec à peine plus d’une minute à jouer au compteur et avec une avance de 2 buts, beaucoup pensait la victoire certaine pour les Artzak. Et pourtant à la fin c’est bien Caen qui repart avec la victoire. C’est Gérôme Guerin, le capitaine caennais, qui offre le souffle de l’espoir sur un but à 5 contre 4. Malgré plusieurs tentatives d’Anglet pour convertir en cage vide, les Conquérants se sont montrés résiliant et sans commettre d’erreur sont parvenus à une égalisation sur un but de Valentin Gonzalez sur une magnifique passe et décalage de Clément Bélot. Ce dernier est clairement le héros de la soirée. En prolongation le niçois inscrit le but de la victoire au bout de 25 secondes sur une magnifique passe de Julien Couraud.

Anglet s’effondre pour la deuxième fois de la saison et peut regretter cette performance. Depuis le début de saison, les matchs leur tendent les bras pour perdre dans les tous derniers instants… La frustration et le spectre de ces fins de matchs risquent fortement de peser dans la balance les prochaines fois.

 

Vierzon trop fort pour Angers

Vierzon a joué son premier match au complet de la saison. L’effectif au 3 Novak était enfin là, et l’américain Kyle Novak a montré toute l’étendue de son talent dans son premier match en France.

Kyle a un bon état d’esprit et voilà, individuellement, c’est un top player. Collectivement, c’est pareil et il apporte beaucoup. Il commence à bien s’adapter au jeu français et ça peut qu’apporter du plus à l’équipe. Jérémy Ferragu

Les Prédateurs sont rentrés très vite dans le match avec un premier but dès la 13e seconde sur une erreur de relance de la défense angevine. Malgré ça, les angevins sont revenus quelques minutes plus tard avant de s’écrouler en milieu de première mi-temps avec 3 buts en moins de 3 minutes. Angers a joué son match, mais a eu du mal à trouver les solutions face au gardien tchèque Jakub Machac.

 

Villeneuve gagne mais ne domine pas

Les Fous du Bitume vont chercher 3 points importants et rebondissent après la défaite à Anglet. Malgré les 3 points, les franciliens n’ont pas montré une domination franche face aux Bombardiers. Fiala et Gabillet restent les principaux scoreurs de cette équipe.

 

Grenoble ne faillit pas

En terre neutre à Bourges, Grenoble a disposé des Tigres de Garges. Au contraire de la saison dernière, où les isérois avait eu du mal contre Garges, Ils ont su cette fois-ci rentrer de suite dans le match. Largement dominé, les gargeois ont encaissé un lourd 9 buts dès la première période dont 4 buts dans les 9 premières minutes puis 5 en l’espace de 5 minutes en fin de première.

La tendance se poursuit pour Garges qui ne parvient pas à décoller et inscrire ses premiers points de la saison.

 

Les résultats du week-end:

Le point sur le classement:

PosÉquipePTSMJGFGADiff
112444935
2731596
364231112
463201010
56316142
6531213-1
7541417-3
8441224-12
934928-19
10041040-30
crédit photo: dateetsignature

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *