Après la médaille d’argent des Bleuets en Argentine, un très beau parcours pour l’Equipe de France senior aussi. Vainqueurs contre l’Italie en quarts, puis contre les Etats-Unis en demi-finale, les Bleus sont allés chercher une prolongation historique contre la République Tchèque en finale. Un dernier but des Tchèques en overtime a mis fin aux espoirs d’or, mais a révélé une très belle équipe française. C’est donc une médaille d’argent que les seniors ramènent aussi d’Argentine !

Réactions des joueurs après les matchs…

Roman De Preval - Equipe de France

France – République tchèque, défaite 4-2
Roman De Preval (Amiens)

« On est arrivé avec des bonnes intentions, mais on se fait surprendre un peu vite. Moi je les aide pas sur ce premier but un peu à « la con », après le problème c’est que l’on a un peu subi ce début de match, on a été un peu en réaction, pas assez en action. Après il y avait des bonnes choses, la deuxième mi-temps était beaucoup mieux, mais du coup on a un peu couru après le palet, un peu après le jeu, sur la première on a pas réussi à imposer ce qu’on voulait faire, s’imposer vraiment, et en face quand ils ont le jeu à leur compte c’est fort, donc on se fait sanctionner sur deux trois erreurs mais il n’y a pas tout à jeter loin de la. C’est un premier match, il n’y a rien de fait, rien de dramatique, maintenant faut être en action dès le départ, et 40 minutes, on fera ça pour les prochains matchs ! »

> Lire l’article complet

Langlois Masson - Equipe de France

France – Suisse, victoire 7-1
Maxime Langlois (Garges)

« Ça a été une grosse partie très physique, surtout sur la fin. On est bien rentré dedans, on les a agressés comme il fallait dès le début, on a pu marquer rapidement, ça nous a un peu libéré et puis à la fin on connaît le jeu suisse, on sait comment ils sont quand ils sont menés, ça s’est vu ce soir avec de grosses mises en échec, surtout à 5 secondes de la fin avec une charge dans le dos. Ça fait partie du jeu mais bon, on les a battus et c’est le principal. »

> Lire l’article complet

Jolan Mogniat Duclos - Equipe de France

France – Lettonie, victoire 6-2
Jolan Mogniat-Duclos (Grenoble)

« On a rencontré une grosse équipe de la Lettonie, très physique, le match a été très haché par les pénalités donc ce n’était pas évident. On a su ne pas baisser les bras et les enfoncer bien comme il faut. On finit avec un 6-2 bien mérité, donc maintenant c’est place au ¼ de finale, c’est le prochain match à penser. »

> Lire l’article complet 

Jerôme Salley - Equipe de France

France – Italie, victoire 4-1 en quarts de finale
Jérome Salley (gardien de but, Angers)

« Elle est belle cette rencontre (rires), elle est sympa, je pense que  voir jouer l’équipe de France de cette année c’est  plaisant, moi d’en faire partie c’est juste magnifique, juste parfait, on ne peut que se surpasser à chaque match. Il y a un tel collectif cette année que ça donne envie, les Italiens putain on  les a détruits, ça faisait un petit moment qu’il fallait les détruire. On a fait la partie qu’il fallait pour passer en demi-finale, et maintenant on voit l’étape d’après ».

> Lire l’article complet

France – Etats-Unis, victoire 6-2 en demi-finale

Geoffroy Tijou (coach de l’Equipe de France)

« C’est beau, c’est beau ! Quand on a une équipe de 14 guerriers comme ça qui se relai sur le terrain sans arrêt, sans arrêt, l’adversaire tiens 5-10 minutes et finit par craquer ! Voilà, ce sera une autre partie demain, mais faut qu’on reproduise ça, on est en mode rouleau compresseur depuis 5 jours, franchement il n’y a rien à dire, le plan de jeu est connu, maintenant les mecs ils travaillent, ça travaille et ça paye ! »

John Ostré (Angers)

« Enorme match, on doit beaucoup à notre défense, on leur fait mal, en attaque il y a des très belles sorties de zone ça fait vraiment plaisir, tout le monde a sorti le gros match, dont notre gardien Roman de Préval ! Le plus important est fait, cette place en finale, maintenant on va aller chercher la bonne médaille, surtout la bonne médaille ! »

> Lire l’article complet ici

France – République tchèque, défaite 2-1 en finale et en prolongation
Jeff Ladonne (Anglet), capitaine de l’Equipe de France

Interview du capitaine Jeff Ladonne après la Finale contre la République Tchèque

Posted by FFRS – Equipes de France de roller hockey on lundi 22 juin 2015

> Lire l’article en entier