SAISON 12- Episode 1

Ça y est, on y est ! La rentrée des classes va enfin avoir lieu…

 

Après un été plein de spectacles entre les différents rendez-vous à l’international, la saison régulière peut enfin reprendre ses droits, et ce, dès ce week-end !

 

Villeneuve, champion en titre, entamera sa saison contre Epernay. Lors de la pré-saison les deux équipes se sont rencontrées une fois à Rethel. Un match de préparation, où sont sortis victorieux les Fous du Bitume sur le score de 5-2. Si Villeneuve a connu un été productif dans le mercato, avec l’addition de PJ Kavaya, d’Antoine Rage et Florian Schneider, les Bombardiers d’Epernay ont perdu Marek Loskot et la plupart de leurs tchèques. Seul Jakub Bernad reste dans le collectif sparnacien, mais fait le choix de privilégier la glace au roller. Pour Arnaud Maujean et Vincent Barbé, c’est une saison de transition, qui permettra de faire évoluer leurs jeunes joueurs au plus haut niveau.

 

Cela fait deux ans maintenant que l’ogre du Roller Hockey français n’a rien gagné… Les traversées du désert n’existent pas pour Rethel. Les Diables gardent leur corps intact, toujours mené par Patrik Sebek. Jimi Lefranc rempile pour une saison de plus. L’ajout de deux autres tchèques et d’une jeunesse retheloise désireuse de goûter au plus haut niveau devrait offrir aux Diables une belle saison. La première rencontre se jouera contre les Corsaires de Paris 13. Pour Paris XIII, l’été aura été quelques peu dur. L’équipe perd son joueur fétiche, PJ Kavaya, mais aussi les frères Cabalin rentrés en Espagne. L’arrivée de quelques joueurs devrait apporter un peu de profondeur, mais pas suffisamment pour lutter contre les top teams. Derrière le banc, ça évolue puisque Lionel Reigner se voit perdre son poste au profit de Guilhem Bruel (venant tout droit de Tours) accompagné d’Adrian Glick (jeune entraineur de la région parisienne).

 

Les Yeti’s de Grenoble iront faire le déplacement à Caen. Les deux équipes n’ont pas joué de match de pré-saison et seront désireuses de bien commencer la saison. Pour ce qui est du mercato, les deux équipes voient l’arrivée d’un joueur américain. C’est Grenoble qui fait le recrutement de l’été avec l’arrivée de PJ. DiMartino (sans doute l’un des joueurs les plus talentueux), ils auront aussi le privilège de garder Shane Fox. Le premier revient d’une saison en Espagne avec Rubi, alors que le dernier revient pour une troisième saison en France. Pour les Conquérants, ils ajoutent à leur panel l’américain Ryan Wass-Tursick. L’américain était déjà venu jouer en France pour Villeneuve, il y a de cela 2 ans. En plus de Ryan, les caennais ajoutent doucement de la jeunesse avec les additions d’Aaron Cheshir et de Damien Laulier. Une Journée 1 qui sera littéralement un match de rodage pour les deux équipes.

 

En région parisienne, les Tigres de Garges accueilleront les Hawks d’Angers. Ces deux équipes en pleine restructuration l’an dernier, n’ont pas changé leur statut cet été. Si Angers fait confiance à la jeunesse développée en partie en interne, Garges s’est tourné vers un recrutement massif de jeunes étrangers avec l’arrivée de 4 américains et deux colombiens. En plus d’eux, Alexandre Clemente et Dorian Ambourg, en provenance de Ris-Orangis, viennent s’ajouter à cette meute.

 

Les Artzak d’Anglet feront le déplacement chez le nouveau pensionnaire de la Ligue Elite. Les deux équipes se connaissent bien mais, Anglet a bien changé. Ces derniers sont montés en puissance tout le long de la saison dernière et se sont qualifiés pour les Playoffs, ainsi que dans le carré finale de la Coupe de France. Le corps de l’équipe reste en place mais une infusion de joueurs de glace arrive et devrait donner bien plus de profondeur aux angloyes. Pour Vierzon, l’objectif est simple, apprendre et se maintenir.

 

Programme de la Journée 1

 

 

 

 

Partagez !

Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *