Les américains ont, plus tôt dans la semaine, annoncé l’équipe qui participera aux prochains Championnats du Monde de Roller Hockey organisé par la World Skate (anciennement FIRS), et on peut dire que c’est une équipe du tonnerre.

Avec l’abandon du roller hockey par l’IIHF depuis leur dernière édition des Inline Hockey World Championships à Bratislava en 2017 (remporté par les américains, ndlr), la World Skate est devenue la seule et unique entité organisatrice.

Les américains avaient jusque-là toujours privilégié l’IIHF et envoyé leur meilleure équipe aux mondiaux organisés par cette dernière. 7 fois vainqueur en IIHF sur 20 éditions, et 14 fois vainqueur, côté FIRS, sur 23 éditions, les américains repartent à la conquête du monde version FIRS/World Skate.

Pour cette année 2019, c’est Tim McManus, l’homme derrière State Wars Hockey, qui sera aux commandes de cette TEAM USA 2019 et il n’a pas déçu.

L’équipe est majoritairement composée de joueurs ayant fait partis du dernier sacre IIHF il y a de cela 2 ans. 7 d’entre eux sont de retour avec des noms très connus comme Travis Noe.

Du côté Ligue Elite, on notera la participation de 6 joueurs qui ont ou font parti de la Ligue. Travis Noe et Junior Cadiz, deux joueurs qui ont marqué la Ligue Elite il y a quelques années pour le premier, et encore récemment pour le dernier. Les 4 autres font toujours parti de nos joueurs actuels avec Shane Fox, Tyler Kraft, (Grenoble), Nathan Sigmund (Villeneuve) et PJ Kavaya (Paris 13) qui partiront pour les World Roller Games à Barcelone fin juin.