Ligue Elite

Tigres de Garges CHAMPIONS !!!

Crédit photo: Guillemette Flamein

La saison 2017/2018 arrive à sa fin et le suspens aura été de mise jusqu’au bout du bout.

Dès l’entame de la saison, les Diables de Rethel, les Tigres de Garges et les Yéti’s Grenoble étaient considérés comme les trois grands favoris de cette saison.

Les Yéti’s ont eu l’air de s’essouffler après leur titre en Coupe de France, et se sont fait surprendre par une équipe de Caen qui a tenu la dragée haute aux top teams tout le long de la saison. 

En saison régulière, Garges et Rethel se sont partagés les victoires. Les Diables et les Tigres remportèrent respectivement leur match à domicile avec la plus petite des marges prouvant à tout le monde que Garges avait le collectif nécessaire pour aller détrôner le grand Rethel, quadruple champion de France consécutif. 

Lors du match 1, les Gargeois réalisèrent l’exploit en prolongation, avec Maxime Langlois allant chercher son propre rebond pour prendre un revers au détriment de Terry Lefranc et les Diables. Pour la première fois depuis très longtemps les Diables chutèrent en Finale. 

Le match 2 fut sans doute l’un des plus beaux matchs de Roller Hockey qu’on ait pu voir. Dans une salle Chausson remplie et avec une chaleur difficilement supportable, les Diables et les Tigres se sont échangés coup pour coup et ont marqué 15 fois (fait très rare pour une finale, ndlr) à l’avantage des Diables, synonyme d’un match 3. 

Match 3 avec coup d’envoi à midi. La température est plus clémente, mais reste toujours aussi difficile pour le corps des athlètes. Après 24 minutes de jeu, et une équipe de Garges menant 3 buts à 1, le match est stoppé suite au malaise de Jean-Baptiste Dell’Olio dû à la forte chaleur. Avec le forfait de Terry Lefranc (qui a subi le même sort la veille après le match)Rethel a préféré déclarer forfait laissant le titre à Garges.

Garges aura plus que mérité ce titre, pour un club de 10 ans, l’équipe aura su évoluer et gravir les échelons, toujours en apprenant de ses erreurs et de ses lacunes. Marche après marche, sans jamais forcer le destin le club a su grandir pour devenir pour la première fois de son histoire Champion de France de la Ligue Elite, une quatrième étoile nationale après les titres en N3N2 et N1. 

Félicitations à la famille Langlois, aux Tigres de Garges et à la ville de Garges !

#ligueelitechampion2K18

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *